Accueil > Les News Android > Une nouvelle campagne Kickstarter pour lancer les Pebble 2, Time 2 et Core

Une nouvelle campagne Kickstarter pour lancer les Pebble 2, Time 2 et Core

Par Xavier Lacombe

Pebble lance une nouvelle levée de fonds Kickstarter. Au programme, le financement de deux montres connectées pour le sport, les Pebble 2 et Time 2 ainsi qu’un petit boîtier connecté baptisé Pebble Core qui s’adresse aux amateurs de course à pieds. Présentation.

Pebble se lance dans une nouvelle campagne de financement participatif sur Kickstarter. Difficile de lui reprocher tant ses précédentes expériences sur la plateforme ont été couronnées de succès. La campagne est d’ailleurs déjà une réussite puisque plus de 2 millions de dollars sont tombés dans la besace de Pebble en l’espace de quelques heures. L’objectif est de contribuer au développement de trois produits.

 

Un récapitulatif des caractéristiques principales

 

La Pebble 2

 

La Pebble 2 et son écran noir et blanc

 

Pebble annonce des améliorations conséquentes par rapport à sa montre connectée Pebble, première du nom. On retrouve un suivi intelligent du sommeil, un tracking d’activité ainsi qu’un cardiofréquencemètre. Les fonctions basiques d’une montre connectée en somme. La Pebble 2 se démarque des autres montres avec son autonomie d’une semaine qui distance largement ses concurrentes les plus endurantes. Un tour de force autorisé en grande partie par son écran e-paper en noir et blanc. Pebble annonce une compatibilité avec près de 13 000 applications. La Pebble 2 sera disponible en 5 coloris, contre 99 dollars (89 euros environ) et avec une livraison à partir de septembre 2016.

La Pebble Time 2

 

La Pebble Time 2 gagne en superficie d'affichage

La Pebble Time 2 est une déclinaison haut de gamme en acier inoxydable et disponible en or, argent et noir. La Time 2 est également équipée d’un écran e-paper mais couleur et 50% plus grand que le modèle précédent, la Time Steel. L’autonomie bat ici aussi des records avec 10 jours de carburant, un point à vérifier à l’usage. Dévouée à l’activité physique, la Time 2 propose également un moniteur de fréquence cardiaque et des fonctions de tracking. La montre est annoncée au prix de 169 dollars (environ 151 euros) pour une livraison à partir de novembre 2016.

Le Pebble Core

 

Le Core se connecte à internet via votre réseau mobile

 

Pebble s’est penché sur la question de l’encombrement induit par les smartphones lors d’une activité sportive. La réponse est sans appel, laissez votre smartphone à la maison et adoptez le Core. Il se présente sous la forme d’un petit boîtier carré qui permet principalement d’écouter de la musique et de suivre son activité sportive (distance parcourue, rythme de la course). Le Core se connecte à votre réseau cellulaire via une carte SIM. Son autonomie annoncée est de 9 heures pour un prix de 69 dollars (environ 62 euros). Le Pebble Core est en précommande avec une livraison annoncée pour janvier 2017.

 

Comme d’habitude avec Pebble, ces trois produits sont compatibles iOS (version 8.3 et ultérieures) et Android (4.3 et ultérieures).

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Xavier Lacombe