News Smartphones

Un triple module photo abordable : lancement du UMIDIGI A5 Pro le 21 mai !

umidigi
Après ses flagships UMIDIGI S3 Pro et UMUDIGI F1 Play puis de son champion en autonomie le UMIDIGI Power, la compagnie chinoise lance un smartphone d’entrée de gamme avec un super grand-angle, le UMIDOGI A5 Pro. Il s’agit là d’une volonté du constructeur de proposer un photophone de qualité à un prix abordable…

Le lancement du UMIDIGI A5 Pro commencera sur AliExpress au sein du magasin officiel de la marque le 21 mai prochain (mais vous pouvez déjà le réserver). Faisant suite au succès des UMIDIGI A3 et A3 Pro, la marque chinoise présente un smartphone d’entrée de gamme avec un super grand-angle qui, jusqu’à présent, était proposé uniquement sur des appareils beaucoup plus chers. Mais voyons quelles sont les caractéristiques techniques du UMIDIGI A5 Pro…

Triple caméra à moins de 140 €

Le dernier né de chez UMIDIGI propose un écran de 6,3 pouces avec une encoche «goutte d’eau» discrète sur un écran FHD+ d’une définition de 2280 x 1080. Ce dernier occupe la bagatelle de 92,7% de la face avant ! Mais outre cette belle performance, l’atout du UMIDIGI A5 Pro réside dans son module à triple caméra qui équipe normalement des appareils plus onéreux. On compte un capteur 16 mégapixels Sony IMX398 (avec une grande ouverture de f/1.8), une lentille de 5 MP pour la profondeur de champ et un capteur 8 MP qui permet de capturer une scène avec un angle de vue de 120°. Un exploit pour un appareil à ce prix !

umidigi

Avec une épaisseur de 8 mm, le smartphone est très fin même s’il embarque une batterie de 4150 mAh. Cette dernière peut être alimentée avec un chargeur rapide de 10 W. En ce qui concerne l’OS, on pourra compter sur la dernière version d’Android 9 «stock» sans modifications. L’appareil est propulsé par une puce Helio P23 8 cœurs adossée à 4 Go de RAM.

umidigi

Notons que vous n’aurez pas à choisir entre la fonctionnalité dual-SIM et l’ajout de mémoire puisque le tiroir propose deux emplacements SIM et un emplacement pour micro-SD. Le UMIDIGI A5 Pro sort ce 21 mai et c’est aussi ce jour que vous pourrez profiter de promotions exceptionnelles sur tous les appareils UMIDIGI chez AliExpress. De surcroît, la compagnie offre l’opportunité à 18 clients de recevoir l’appareil gratuitement. Pour participer, il suffit d’aller faire un tour sur la page officielle ici.

Caractéristiques techniques :

► Écran 6,3 pouces (16 cm) format 19: 9
► CPU MTK Helio P23 8 cœurs (2.0GHz max)
-GPU Mali G71 MP2 cadencé à 700MHz
-4 Go de RAM
► 32 Go de stockage (extensible à 256 Go)
-Module photo principal de 16MP Sony IMX39 (f/1.8), super grand-angle 8MP, module de gestion de profondeur de 5MP pour le bokeh et un module frontal de 16 MP (f/2.0).
► Connectivité : Bluetooth 4.2, GPS, micro-USB, jack, USB OTG
► Batterie de 4150mAh avec Quick Charge 10W

► Dimensions: 156 x 75.9 x 8.2 mm
-Poids : 203g