• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Un Oppo Find X spécial avec 10 Go de RAM

Un Oppo Find X spécial avec 10 Go de RAM

oppo find x

Alors qu’on attend toujours la sortie du fameux Oppo Find X en France, le fabricant chinois va sans doute lancer une version «musclée» de son best-seller avec pas moins de 10 Go de RAM à la place des 8 Go du modèle de base…

Rappelons tout d’abord que Oppo (la maison mère de OnePlus) a décidé de mettre un pied en France et qu’il se fait un peu attendre avec son Find X annoncé en grande pompe au début de l’été. Ce smartphone très haut de gamme est un des seuls à intégrer 8 Go de RAM avec une configuration qui ne fait pas dans la dentelle : puce Qualcomm Snapdragon 845 Octa-core 2.8GHz gravée en 10 nm, un GPU Adreno 630, 128 Go d’espace de stockage, une batterie de 3750 mAh avec «quick charge», mais surtout un écran qui prend 94 % de la face grâce à un module appareil photo qui coulisse de derrière avec un petit moteur (sisi !).

Affichant un prix avoisinant les 800 € sur les sites chinois, le Find X se place dans les produits haut de gamme, mais Oppo va peut-être encore améliorer son concept avec une version spéciale de son Find X embarquant 10 Go au lieu des 8 Go. Pourquoi plus de RAM que sur la plupart des PC ou des Mac du marché ? Sans doute pour le multitâche qui est très utilisé par les jeunes, à moins que ce ne soit pour les jeux et la surenchère aux graphismes et aux FPS… Reste aussi l’argument marketing. Ben oui, 10 c’est mieux que 6 ou même 8. Rappelons que l’ordinateur d’Appolo 11 qui envoyé l’être humain dans l’espace avait processeur de 2 MHz et 68 Ko de RAM.


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul