Decryptage News Réseaux Sociaux

Un nouveau Snapchat pour Android

snapchat android
Après six mois de perte d’utilisateurs, Snap Inc. a enfin lancé une nouvelle version de l’application Android et propose une qualité équivalente à celle disponible sous iOS.

Comme de nombreux membres de la communauté Snapchat le confirment, l’application de médias sociaux a toujours été un cauchemar à utiliser sur Android, ses performances lentes et bugées étant à l’origine de nombreux mécontentements de la part des utilisateurs. Cela devrait maintenant être de l’histoire ancienne grâce au déploiement ce lundi 8 avril du lancement d’une nouvelle application Snapchat pour Android.

Après avoir essayé à plusieurs reprises de corriger la version Android de l’application par le biais de mises à jour régulières, l’équipe de développeurs de Snapchat a finalement réalisé que les problèmes sous-jacents ne pouvaient être résolus qu’en reconstruisant complètement le logiciel.

Bien que l’interface utilisateur reste en grande partie identique, l’utilisation de Snapchat devrait désormais être beaucoup plus agréable, à commencer par l’application qui s’ouvre 20% plus rapidement que l’ancienne version. Les glissements et les temps de chargement des différentes fonctionnalités de Snapchat sont également exceptionnellement améliorés.

L’équipe de développeurs de Snap a confié à Android que l’un des principaux défis consistait à créer l’application de manière à ce qu’elle fonctionne sans problème sur la majorité des appareils Android, et pas seulement sur les derniers smartphones les plus avancés. La multitude de supports Android a rendu la tâche compliquée mais après un an de travail, le projet semble abouti et a finalement porté ses fruits.

Comme l’a indiqué Evan Spiegel, PDG de Snap Inc., dans son rapport : « En 2018, nous nous sommes concentrés sur la création d’une fondation pour faire évoluer l’entreprise à long terme en stimulant l’innovation, la plate-forme publicitaire et en recrutant une équipe de direction qui nous aidera à atteindre nos objectifs futurs ».

Confiant quant à l’avenir de l’entreprise, il précise : « Nous avons terminé l’année avec la stabilisation de l’engagement des utilisateurs et avons commencé à déployer la nouvelle version de notre application Android à un petit pourcentage de notre communauté. Nous sommes sensiblement plus près de la rentabilité, car nous avons maintenu une structure de coûts relativement uniforme au cours des cinq derniers trimestres tout en augmentant le chiffre d’affaires de 43% sur douze mois pour l’ensemble de l’année. »