• Rechercher
Accueil ► News ► Un bouton reset sur le Xperia Z Ultra ?

Un bouton reset sur le Xperia Z Ultra ?

La future phablette du constructeur nippon Sony sera peut-être équipée d’un bouton physique permettant le redémarrage rapide de l’appareil. Dans un cliché publié sur le Facebook de Sony Mobile HK, un petit point rouge peut être aperçu. C’est ce dernier qui permet la manipulation.

La phablette géante de Sony est attendue pour la fin du troisième trimestre de cette année 2013. Le Xperia Z Ultra ne se contente pas d’impressionner avec ses caractéristiques techniques (sur le papier !), il étonne également. Dans un leak (jaloux du Moto X ?) de l’appareil publié sur le Facebook de Sony Mobile HK, il est possible d’apercevoir un petit bouton rouge, dissimulé derrière le cache donnant accès au slot micro-SD.

En maintenant enfoncé ce bouton physique pendant une poignée de secondes, vous effectuerez un redémarrage de la phablette. Pratique en cas de freeze ou de blocage de l’appareil. Vous ne serez plus forcé d’enlever la batterie… surtout que cette dernière ne peut être délogée de son emplacement. Le Xperia Z Ultra est certifié IP55 (protégé contre les poussières et les projections d’eau, pas contre une immersion !), ce qui explique le fait de ne pas pouvoir accéder à la batterie. Le successeur du Xperia Z fait preuve ici d’originalité. Un appareil Android proposant un bouton reset ? Aucun smartphone et aucune tablette ne nous viennent à l’esprit (si vous avez une idée, aidez-nous).

La photo publiée sur Facebook. Le bouton reset s'actionne grâce à un crayon ou tout autre objet pointu. Une façon d'éviter les reset intempestifs.

Ces informations sont à prendre avec des pincettes. L’appareil étant actuellement en test dans plusieurs rédactions françaises, ce bouton physique n’a pour le moment pas été mentionné. Les appareils envoyés sont des modèles de test, amputés de certaines fonctionnalités par rapport à ceux qui seront commercialisés d’ici fin septembre 2013. Reste à savoir si ce fameux bouton sera réservé au continent asiatique. Quoi qu’il en soit, la rédaction a hâte de pouvoir tester le Xperia Z Ultra.

Caractéristiques techniques du Xperia Z Ultra :

Dimensions : 179 x 92 x 6,5 mm

Ecran : 6.4” 16 millions de couleurs (1920 x 1080 pixels)

Poids : 212 g

OS : Android 4.2 Jelly Bean

Mémoire interne : 16 Go (extensible via SD) + 2 Go de RAM

Processeur : Qualcomm MSM8974 Quad Core 2,2 GHz

Autonomie : 14 heures en communication

Connectivités : Wi-FI, DLNA, MHL, NFC, Bluetooth, 4G LTE

APN : 8 Mégapixels, enregistrement 1080p HD


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot