Decryptage News

Un ancien spécialiste des batteries de Samsung chez Apple

iphone batterie samsung
La batterie a toujours été le point faible de l’iPhone. Apple envisage de corriger ce problème pour les futurs modèles de sa série de smartphones. Pour ce faire, le géant américain de la technologie a engagé un ancien spécialiste des batteries de chez Samsung.

Apple a révolutionné le monde de la téléphonie mobile en lançant l’iPhone en 2007. La marque à la pomme s’est ensuite reposée sur une stratégie plutôt simple pour asseoir sa domination sur le marché. Il s’agissait de proposer des téléphones toujours plus performants avec des fonctionnalités inédites. En plus d’une dizaine d’années, on a ainsi eu des iPhones plus puissants, mais aussi plus énergivores. La batterie et l’autonomie sont progressivement devenues les défauts principaux des smartphones de la firme de Cupertino.

Sur les iPhones les plus récents, Apple a effectué quelques améliorations concernant la batterie. Cependant, le géant américain de la technologie doit pouvoir faire mieux. D’ailleurs, le contexte actuel l’y oblige.

Il faut savoir que la compagnie californienne fait aujourd’hui face une concurrence toujours plus forte. Après avoir cédé sa place de leader sur le marché des smartphones à Samsung, Apple pointe désormais à la troisième place – derrière le géant chinois des télécommunications, Huawei.
Pour information, la marque à la pomme a dû remplacer 11 millions de batteries d’iPhone l’an dernier. Cette opération a évidemment un impact négatif considérable sur les ventes.

Apple s’est ainsi offert les services de Soonho Ahn pour remédier à cette situation. L’homme a été pendant trois années le vice-président sénior de Samsung SDI, filiale de Samsung. La compagnie sud-coréenne possède un programme de développement de nouvelles générations de batterie au lithium. Un projet que Soonho Ahn connaît parfaitement. Sans doute la raison pour laquelle il est le nouveau responsable mondial d’Apple de la conception de la batterie.