Twitter : après son piratage historique, le réseau social prend des mesures

Alors que les élections américaines approchent, Twitter renforce sa sécurité pour éviter de nouveaux détournements des comptes des politiques importants. Le compte de Donald Trump fait l’objet de toutes les attentions.

Juillet 2020, Twitter est victime de l’un des plus gros piratages de son histoire. Les comptes Twitter de Jeff Bezos, Bill Gates, Elon Musk ou Barack Obama ont tous été piratés et mènent vers une arnaque. Toute cette opération n’était qu’une vaste escroquerie aux Bitcoins, une technique assez classique qui consiste à appâter des victimes avec la promesse d’obtenir le double de la somme qu’ils investissent.
Pour faire simple : « Donnez-moi 1000 $ en Bitcoins, et je vous en enverrai 2000 $« . Le piège a marché à de multiplies reprises, puisque les pirates avaient réussi à engranger plus de 120 000 dollars en quelques heures seulement. Or, on apprend ce vendredi 18 septembre 2020 que Twitter est bien déterminé pour que ce genre de mésaventures n’arrive plus jamais.
Le réseau social renforce dès aujourd’hui la sécurité des comptes appartenant aux personnes politiques de premier plan. Alors que les élections américaines approchent à grands pas, Twitter ne veut absolument pas que l’on détourne sa plateforme à des fins politiques. On vous laisse imaginer les répercussions potentiellement catastrophiques si le compte d’un certain Donald Trump était détourné, lui qui a l’habitude de mener la politique étrangère du pays sur le réseau social.
À lire également : Social engineering – Comment Twitter s’est fait pirater ? On a la réponse !

Mot de passe en béton et 2FA obligatoire

Donc, pour éviter une Troisième Guerre mondiale avec un « À mort l’Iran, signé Donald Trump« , Twitter va inciter les propriétaires de ces comptes à complexifier leur mot de passe et à adopter la double authentification. « Nous prenons une étape supplémentaire dans la mise en œuvre proactive de mesures de sécurité de compte pour un groupe désigné de profils Twitter de haut niveau liés aux élections des États-Unis », écrit le réseau social.
« À partir d’aujourd’hui, ces comptes seront informés via une notification intégrée à l’application de certaines des mesures de sécurité que nous exigerons ou recommanderons fortement à l’avenir », conclut l’oiseau bleu. En outre, Twitter a assuré que la détection des cyberattaques et des intrusions sur leur système allait être améliorée, afin d’agir plus rapidement en cas d’agression.
Parmi les autres mesures évoquées, Twitter souhaite également faciliter et accélérer la procédure de récupération d’un compte, en cas de piratage. L’avenir nous dira si ces quelques améliorations suffiront à garantir des élections présidentielles américaines sans accro. Et ça, c’est loin d’être gagné.
À lire également : Twitter – attention, une faille de sécurité menace vos messages personnels
Source : Presse Citron
https://www.android-mt.com/news/comparatif-vpn-le-guide-selectif-des-meilleurs-reseaux-prives-virtuels/103857/