• Rechercher
Accueil ► News ► Twitter pour Android permet la retouche photo !

Twitter pour Android permet la retouche photo !

Twitter évolue ! Les utilisateurs d’appareils Android peuvent désormais retoucher leurs clichés depuis le réseau social avant de les poster sur ce dernier. Une mise à jour en termes d’ergonomie qui facilite la mise en ligne de photos sur le service.

Twitter se rapproche un peu plus d’Instagram ! Le célèbre outil de microblogging met à la disposition des utilisateurs d’appareils Android un utilitaire permettant la retouche rapide de leurs photos, avant de les poster.

Twitter
Lorsque vous préparez un post, et que vous souhaitez y joindre un cliché, deux options s'offrent à vous. La capturer directement depuis votre APN en pressant l'icône en d'appareil photo. La touche en forme de paysage vous donnera accès à la Galerie où vous pourrez choisir le cliché à importer. L'outil de retouche s'ouvrira ensuite.

L’outil le plus intéressant de cette mise à niveau de Twitter est certainement celui permettant le recadrage. Ce dernier vous permet de centrer votre post sur une partie précise de votre cliché. Par exemple si vous souhaitez isoler une personne d’un groupe, il vous suffira de l’entourer grâce à cet outil. De plus si votre image a été capturée à l’envers, une fonctionnalité vous donnera la possibilité de modifier le sens d’inclinaison de votre photo.

Twitter
La grande nouveauté de cette mise à jour de Twitter, c'est sans aucun doute cette palette d'outils de recadrage.

Comme auparavant, il vous est possible d’améliorer les rendus de vos clichés à l’aide de la série de filtres proposée dans l’onglet central, une fois l’éditeur ouvert. Une fonctionnalité qui n’est pas sans rappeler Instagram.

Twitter
Les filtres sont toujours de la partie.

La baguette magique, placée sur la gauche, permet d’accentuer les contrastes sur le cliché que vous souhaitez poster. Cela se révèle pratique si votre cliché est sombre, mais que vous désirez quand même le partager. Cet outil éclaircira sensiblement la photo.

Le dernier ajout de cette mise à niveau de Twitter est l’apparition d’un onglet Découvrir, qui vous suggèrera de nouvelles personnes à suivre ou des sujets d’actualités en rapport avec vos centres d’intérêt.

Bien la retouche photo sur Twitter ne soit encore qu’à ses balbutiements, nul doute que la palette d’outils sera étendue dans les prochains mois pour offrir encore plus de possibilités pour sublimer les clichés, avant de les poster.

Twitter :

Gratuit // Français // Taille : Varie selon les appareils // SD : Non

Télécharger

Plus d’informations sur l’application Twitter pour Android


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot