• Rechercher
Accueil ► News ► Samsung et Sony très réactifs pour “troller” Apple

Samsung et Sony très réactifs pour “troller” Apple

Toujours très réactifs sur les réseaux sociaux, les constructeurs de smartphones n’ont pas hésité à envoyer des piques en direction d’Apple suite à l’annonce de l’iPhone 6S.

Quand une marque en vanne une autre, les réseaux sociaux s’enflamment et l’avalanche de ReTweet ou autres Like se fait tout de suite ressentir. Les Community Managers de Sony et Samsung entre autres l’ont bien compris et ont vite réagi aux annonces faites au cours de la conférence Apple du 9 septembre dernier.

Le constructeur coréen continue sur sa lancée avec une nouvelle vidéo “anti-Apple” qui moque l’impossibilité de recharger un iPhone sans fil. Au milieu des produits Samsung qui sont posés sur le chargeur à induction surgit un iPhone qui, une fois sur la station de rechargement affiche encore et toujours cet écran de batterie faible. Le slogan “Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone” est détourné en “ce n’est pas un téléphone, c’est une Galaxie (Galaxy)”.

Samsung ne manque pas non plus l’occasion de moquer l’Apple Pencil, un stylet à 99$ qui rappelle le S-Pen. Le compte twitter anglais de la marque est rempli de vannes à l’égard de l’iPhone 6S, un simple coup de molette pour parcourir une demi-douzaine de vannes.

troll Apple 2
Le tweet troll de Samsung sur le S-Pen.

Chez Sony, c’est à peu près la même chose. Le japonais moque l’appareil photo de 12MP contre 23MP dans la gamme Z5. Autre angle d’attaque : la durée de vie de la batterie. Un classique !

troll Apple 3
Sony "troll" la batterie.

Plus surprenant en revanche, le troll d’Ikea envers l’Apple Pencil comparé à un vulgaire crayon de papier et tout autant utilise que le stylet à la pomme (voir notre image à la une).

Reste à savoir si Apple répondra à ces provocations. En attendant, cette surenchère de blagues chaque année permet à la concurrence de surfer sur le buzz d’une annonce pour mettre en avant ses propres produits. Et puis, ça nous fait rire, on ne va pas s’en cacher.


Auteur
Clément Duval
Tous les articles
Auteur Clément Duval