• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Triple capteur photo pour le Samsung Galaxy A7

Triple capteur photo pour le Samsung Galaxy A7

Samsung Galaxy A7

Samsung n’a pas le succès escompté avec ses appareils haut de gamme les Galaxy S9 et S9+. Pourtant très bons, ils ne se sont pas assez démarqués de leurs grands-frères pour faire la différence sur ce marché devenu très concurrentiel. Pour amener un vent de fraîcheur, le Galaxy A7 mise sur la photo…

Le Samsung Galaxy A7 dispose d’un capteur d’empreinte digitale sur la tranche… Espérons que sa taille réduite ne plombera pas sa réactivité.
Attendu courant octobre 2018 et disponible en trois couleurs (bleu, noir et or), le Galaxy A7 sera le premier smartphone de la marque disposant d’un triple capteur photo dorsal. Alors que le Huawei a été le premier à proposer ce dispositif ambitieux pour son P20 Pro, Samsung intègre un capteur de 24 mégapixels (avec une grande ouverture f/1,7 pour des photos en base lumière), un autre capteur de 5 MP (f/2,2) pour la mise au point dynamique et pour mieux jouer avec la profondeur de champ. Enfin, le troisième module (8 MP, f/2,4) fait office de grand-angle pour photographier des paysages ou des bâtiments. Le module pour les selfies est quant à lui doté d’un unique capteur 24 MP avec un flash. Comme le Honor 10, le Galaxy A7 permet à l’appareil de reconnaître le sujet photographié parmi des situations prédéfinies (portrait, nourriture, plage, etc.) Un smartphone taillé pour la photo donc.

Pour le reste de ses caractéristiques, on attend une dalle Super AMOLED FHD+ de 6 pouces, le support dual-SIM+Micro SD, une batterie de 3300mAh, un SoC Exynos 7885 octa-core épaulé par 4 Go de RAM (et 64 Go d’espace de stockage). Petite originalité, le A7 dispose d’un capteur d’empreinte digitale sur la tranche ! Son prix avoisinerait les 350 €.


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul