• Rechercher
Accueil ► News ► Top 5 des smartphones double SIM

Top 5 des smartphones double SIM

Le temps où vous aviez un smartphone personnel et un autre pour votre activité professionnelle est révolu grâce aux appareils double SIM. Voici une sélection des meilleurs ambassadeurs actuels.

Les smartphones double SIM offrent de nombreux avantages, en plus de ne plus avoir deux téléphones à gérer. Il est facile de jongler entre un numéro professionnel et un numéro personnel, avoir deux abonnements chez des opérateurs différents pour les indécis ou encore, pour ceux qui travaillent à l’étranger, disposer d’une SIM du pays en question et éviter les surcoûts. Un outil intéressant pour les professionnels très investis ou simplement pour ceux qui mènent une vie secrète.

# Archos 50 Diamond

Le roi des double sim

Archos a frappé fort en ce début d’année avec le 50 Diamond, des caractéristiques très bonnes pour un smartphone annoncé à 200 €. Un écran full HD de 5 pouces de 1920 x 1080 pixels. Un processeur Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 2 x 1,5 GHz. 16 Go de mémoire interne et 2 Go de RAM. Surtout, il est compatible 4G et peut fonctionner simultanément avec 2 SIM. Incontestablement le meilleur smartphone double SIM du moment avec ses caractéristiques techniques qui font de ce téléphone le roi du milieu de gamme, un rapport qualité-prix vraiment attractif. On espère que le constructeur le fera bientôt passer sous Lollipop.

Dimensions :141,5 x 70,7 x 11 mm

Poids : 149g

OS : Lollipop

Mémoire : 8 Go

Disponible sur le site du constructeur pour 199.99€


# Motorola Moto G deuxième génération

Moto G 2cnd gen : un bon dual SIM abordable, sans 4g.

Le Moto G était déjà très réussi, sa version deuxième génération est décidément aussi un bon téléphone. Toujours mis à jour, il fait bien son boulot et il se balade dans la plupart des Top smartphones. Avec son prix abordable qui ne cesse de diminuer avec le temps, il offre plein d’avantages, d’autant plus qu’il est passé sous Lollipop. Ce qui nous intéresse ici est la possibilité d’avoir une double SIM en plus d’une carte SD. On regrette l’absence de 4G, seulement disponible sur le Moto g 4G. Il dispose d’une mémoire interne de 8 Go et de 1 Go RAM ainsi que d’un processeur cadencé à 1,2 GHz.

Dimensions :141,5 x 70,7 x 11 mm

Poids : 149g

OS : Lollipop

Mémoire : 8 Go

LES MEILLEURS PRIX


# Wiko Highway

En attendant le prochain.

En attendant que le Hihgway Star 4G sorte en France, on se contentera de son petit frère. Là encore, on profitera d’un bon double SIM dont le prix le rend attractif. La Rolls du double SIM à la sauce Wiko. Le Highway bénéficie d’un écran IPS Full HD de 5 pouces 1920 x 1080 pixels (441 ppp). Un processeur octuple coeur cadencé à 2 GHz et soutenu par 2 Go de mémoire vive. Le terminal permet d’accueillir deux cartes Micro Sim. En ce qui concerne la photo, on trouve un capteur arrière de 16 Mpx, avant de 8 Mpx et un flash LED. La batterie de 2350 mAh Li-Po offre une autonomie en veille annoncée jusqu’à 253 heures et 12h en conversation.

Dimensions :144 x 70 x 7.7 mm

Poids : 154g

OS : KitKat

Mémoire : 16 Go

LES MEILLEURS PRIX


# Honor 4x

Un rapport qualité-prix intéressant

Honor est un habitué des smartphones d’entrée de gamme. Mais cela ne signifie pas toujours que les téléphones sont faits au rabais. Le Honor 4X, en plus de sa capacité double SIM, profite d’un prix abordable pour des caractéristiques correctes en plus de la 4G. C’est en réalité une phablette. Le 4X est équipé d’un écran HD 5.5 pouces 1280×720, de 8 Go de stockage interne et 2Go de RAM. Son processeur est cadencé à 1.2 GHz. Ses capteurs photo sont de 13 Mégapixels pour le dorsal et 5 Mégapixels pour le frontal.

Dimensions :152,9 x 77,2 x 8.7 mm

Poids : 165g

OS : KitKat

Mémoire : 16 Go

LES MEILLEURS PRIX


# Asus Zenphone 2

La reine des double SIM

Pour clôturer cette sélection des double SIM, le petit dernier de chez Asus. Le zenfone 2 est une phablette 5.5 pouces qui tourne sous Lollipop avec de sérieux arguments. Il a des caractéristiques techniques qui lui font toucher du bout de la coque le haut de gamme, à un prix vraiment attractif. Il est équipé d’un écran Full HD processeur cadencé 2,3 GHz, de 4 Go de RAM et d’un stockage interne de 16/32/64 Go, de quoi voir venir pour le multimédia. C’est une belle note dans cette gamme. Si le Diamond est le roi des double SIM, le Zenfone 2 en est la reine.

Dimensions :152,2 x 77,2 x 10,9 mm

Poids : 170g

OS : Lollipop

Mémoire : 32 Go

LES MEILLEURS PRIX


Auteur
Benjamin Hourcade
Tous les articles
Auteur Benjamin Hourcade