Accueil > Les News Android > [Top 5] Quel est le meilleur smartphone haut de gamme ?

[Top 5] Quel est le meilleur smartphone haut de gamme ?

Par Xavier Lacombe

OnePlus 3, Galaxy S7 Edge, LG G5, tous les smartphones haut de gamme de 2016 sont désormais sur le marché. Voici notre classement des tout meilleurs.

La concurrence est intense dans l’univers Android mais certains smartphones se détachent. Ils disposent d’une fiche technique de haute volée, ils prennent des photos de grande qualité, leur écran est excellent, leur autonomie vous permettra de vous éloigner de votre chargeur sans craindre la panne… Bref, si vous cherchez le meilleur smartphone haut de gamme Android, vous êtes au bon endroit.

 

1. Samsung Galaxy S7/S7 Edge

 

Le meilleur smartphone Android de 2016 ?

On ne présente plus les fleurons de Samsung qui sont devenus au fil du temps de véritables bêtes de course. L’excellence est une nouvelle fois au rendez-vous pour ce S7 que l’on parle de photo, d’écran ou d’autonomie. On trouve une dalle Super AMOLED de 5.1 pouces 2560 x 1440 pixels, un processeur Snapdragon 820 soutenu par 4 Go de mémoire vive et 32 ou 64 Go de mémoire de stockage (extensible via microSD). Pour la photo, le S7 embarque un capteur arrière de 12 Mpx et 5 Mpx à l’avant. Niveau autonomie, le terminal et sa batterie de 3000 mAh dépassent largement la journée d’autonomie et vous pourrez même pousser jusqu’à deux jours en étant économe.

 

Fiche technique du Samsung Galaxy S7

 

LES MEILLEURS PRIX

 

 


2. LG G5

 

Original et performant, le G5 se place en deuxième position

LG prouve une nouvelle fois tout son savoir-faire avec le G5. Ici encore, difficile de reprocher quelque chose à l’appareil. Subjectivement, on peut émettre quelques doutes sur la praticité et l’apport au quotidien des modules interchangeables. Le G5 est un smartphone modulaire dont la base inférieure peut être retirée. Une nouvelle batterie, un haut parleur plus performant ou un module photo personnalisable peuvent ainsi être glissés et améliorer les performances du terminal. Le G5 embarque un écran de 5.3 pouces 2560 x 1440 pixels, un processeur Snapdragon 820 soutenu par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage (extensible via microSD). La partie photo n’est pas en reste avec 16 Mpx à l’arrière et 8 Mpx en façade. Le smartphone propose une autonomie solide avec sa batterie de 2900 mAh.

Fiche technique du LG G5

 

LES MEILLEURS PRIX

 

 


3. Huawei Mate 8

 

La phablette Android ultime ?

Le Huawei Mate 8 fait figure d’épouvantail dans cette sélection puisqu’il s’agit d’une phablette de 6 pouces, un monstre. Si la taille ne vous rebute pas, le Mate 8 vaut le détour. Un écran 1920 x 1080 pixels, un processeur Kirin 950 soutenu par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage (extensible via microSD). Avec son grand écran, le Mate 8 est gourmand, Huawei a donc prévu une batterie XXL de 4000 mAh qui lui assure une excellente autonomie. La partie photo n’a pas été négligé avec un capteur arrière de 16 Mpx et 8 Mpx en façade. Du très lourd.

Fiche technique du Huawei Mate 8

 

LES MEILLEURS PRIX

 

 


4. OnePlus 3

Un haut de gamme à prix modéré

 

Après un OnePlus One convaincant puis une seconde mouture qui ne confirmait pas toutes ses promesses, le OnePlus 3 marque le retour du roi du rapport performances/prix. Le terminal embarque un écran de 5,5 pouces 1920 x 1080 pixels, un processeur Snapdragon 820 cadencé à 2,2 GHz et soutenu par 6 Go de RAM. Pour le stockage, vous disposez de 64 Go non extensible. La partie photo est assurée par un double capteur 16 Mpx à l’arrière pour 8 Mpx en façade. La batterie 3000 mAh bénéficie de la technologie de charge rapide maison de OnePlus baptisée Dash Charge. Imbattable. Disponible sur les sites de plusieurs revendeurs, vous le trouverez à son meilleur prix (399 euros) directement sur le site de OnePlus.

 

Fiche technique du OnePlus 3

 

LES MEILLEURS PRIX

 

 


5. Sony Z5 Compact

 

Un smartphone compact et performant

Le petit appareil de Sony (4.6 pouces pour 720 x 1280 pixels) a tout d’un grand. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 810 soutenu par 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire de stockage (extensible via microSD). Pour la photo, Sony équipe son Z5 Compact d’un capteur de 23 Mpx à l’arrière et de 5.1 Mpx à l’avant. En ce qui concerne l’autonomie, le terminal dispose d’une batterie de 2700 mAh et de la fonction de recharge rapide Quick Charge 2.0 qui lui permet de récupérer 60% de batterie en 30 minutes. Un appareil compact et performant.

 

Fiche technique du Sony Xperia Z5 Compact

 

LES MEILLEURS PRIX

 

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Xavier Lacombe