• Rechercher
Accueil ► News ► Le Top 5 des phablettes Android de 2014

Le Top 5 des phablettes Android de 2014

La fin de l’année arrive à grands pas ! L’occasion de faire un bilan et de sélectionner les meilleurs appareils Android des douze derniers mois. Pour les grandes mains ou ceux qui aiment les grands écrans, voici le guide d’achat des meilleures phablettes Android de 2014.

Si vous cherchez le parfait compromis entre le smartphone et la tablette, la phablette est faite pour vous. Les constructeurs misent désormais sur de grands modèles qui offrent puissance et confort de vision, en proposant des modèles aux proportions grandissantes.

Voici pour vous, notre top 5 des phablettes de l’année 2014, sélectionnés par notre rédaction.

# 1 – Le Galaxy Note 4 de Samsung

Le Galaxy Note 4 est la meilleure phablette avec stylet du moment

Dernier né de la gamme Samsung, le Galaxy Note 4 est très certainement la meilleure phablette avec stylet à l’heure actuelle. Alliant puissance, design et fonctionnalités, il offre un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz, deux capteurs photo de 16 mégapixels (dorsal) et 3,7 mégapixels (en façade) et une connectivité 4G.

Avec sa résolution vidéo ultra HD (ou 4k) de 2160p. Le Galaxy note 4 est muni d’un écran de 5,7 pouces et d’un espace de stockage de 32 Go, soutenu par 3 Go de RAM, pour une autonomie annoncée de 20h en communication 3G.

Cependant, aucun changement radical par rapport à son prédécesseur. Certes, le Galaxy note 4 présente des performances plus qu’abouties, mais n’offre aucune innovation majeure en comparaison du Galaxy Note 3. On notera seulement une mise à jour vers Android Lollipop vers le début de l’année 2015.

Plus d’articles sur le Galaxy Note 4:

LES MEILLEURS PRIX

# 2 – Le Nexus 6 de Google

Le dernier né de la collaboration entre Google et Motorola

Né du partenariat entre Motorola et Google, le Nexus 6 et une phablette haut de gamme, aux performances surprenantes. Doté d’un écran de 5,96 pouces avec une définition de 1440 x 2560 pixels. Côté puissance, on retrouve le Snapdragon 805 de chez Qualcomm, cadencé à 2,7 GHz, appuyé par le GPU Adreno 420 ainsi que par 3 Go de RAM.

Avec son capteur dorsal de 13 mégapixels, le Nexus 6 vous permettre de filmer en ultra HD (4K) avec une résolution de 3840 x 2160 tandis qu’à l’avant on retrouve un capteur photo frontal de 2 mégapixels.

Le Nexus 6 est disponible en version 32 Go (jusqu’à 64 Go) et propose une connectivité Bluetooth et 4G, le tout livré sous Android 5.0 Lollipop. Toutefois, son prix assez élevé laisse encore de beaux jours à son prédécesseur, encore disponible à la vente.

Plus d’articles sur le Google Nexus 6:

LES MEILLEURS PRIX

# 3 – Le OnePlus One

Le OnePus One, des performances haut de gamme au tarif accessible

Avec des performances similaires à des modèles haut de gamme tels que le Sony Z3 ou le Samsung S5, le OnePlus One est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 de 2,5 GHz soutenu par 3 Go de RAM et d’un écran Full HD de 5,5 pouces, qui lui confère puissance et fluidité.

Côté software, on retrouve une version customisée d’Android  puisque c’est CyanogenMOD 11S qui équipe le OnePlus One, version qui apporte des fonctionnalités nouvelles (personnalisation d’interface, smart gesture, commande vocale…).

Avec son capteur arrière de 13 mégapixels et avant de 5 mégapixels, le OnePlus One offre la possibilité de lire de la vidéo 4K mais avec parfois quelques défauts, notamment lors d’une luminosité un peu faible. Néanmoins, il reste un très bon appareil photo d’appoint.

D’autres articles sur le OnePlus One:

LES MEILLEURS PRIX

# 4 – Le Oppo N3

une phablette équipée d'un capteur photo /vidéo rotatif motorisé

Avec son design et son capteur rotatif motorisé, le Oppo N3 s’annonce comme une phablette haut de gamme avec des fonctionnalités plutôt innovantes. Avec son écran de 5,5 pouces et ses 192 grammes, le N3 n’est pas un poids plume compact, avec des dimensions assez conséquentes (161.2 x 77 x 8.7 mm).

Il est équipé d’un quadruple-cœur Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, et d’une définition full HD (1920 x 1080 pixels). Le N3 est disponible dans sa version 32 Go et embarque un capteur photo/vidéo rotatif avec enregistrement 4K, qui représente l’innovation majeure du constructeur chinois.

Cette fonctionnalité assez unique sur le marché des phablettes est un atout considérable pour le N3 qui ne présente aucune autre particularité qui le différencie du reste du marché, malgré un design attrayant et un prix intéressant. Toutefois, pas de calendrier officiel pour le Oppo N3 qui est attendu pour la fin de l’année.

Plus d’articles sur le Oppo N3:

LES MEILLEURS PRIX

# 5 – Le Huawei Ascend Mate 7

Une phablette "octo-core", équipé avec deux processeurs quadruple-cœur

Avec cette phablette, Huawei signe un smartphone de 6 pouces, aux finitions et design soignés. L’Ascend Mate 7 se révèle être une vraie phablette aux proportions plutôt conséquentes, mais à la fabrication plus que correcte, même au niveau des matériaux choisis.

Néanmoins, la véritable originalité de l’Ascend Mate repose dans sa configuration interne. En effet, il s’agit d’un des premiers androphones équipés d’un processeur octuple-cœur qui fonctionne en 2 fois quatre cœurs. L’Ascend Mate 7 est muni d’un processeur quatre-cœurs de 1,8 GHz et un autre de quatre cœurs aussi, cadencé à 1,3 GHz, lui permettant d’économiser le plus puissant en sollicitant le plus faible pour des tâches secondaires ou peu gourmandes en ressources.

Du côté des capteurs photo/vidéo, on retrouve un capteur 13 mégapixels à l’arrière et un de 5 mégapixels à l’avant. Une phablette intéressante donc, mais au tarif un peu élevé, ce qu’on peut lui reprocher.

D’autres articles sur le Huawei Ascend Mate 7:

LES MEILLEURS PRIX


Auteur
Alexandre Leung
Tous les articles
Auteur Alexandre Leung