Top 5 des objets connectés pour véloAndroid MT
Accueil > Les News Android > Top 5 des objets connectés pour vélo

Top 5 des objets connectés pour vélo

Par Xavier Lacombe

Si vous effectuez vos trajets à vélo, sachez que nos amis inventeurs ont pensé à vous. Voici une sélection d’objets connectés qui ont retenu notre attention.

Le vélo n’est pas délaissé en ce qui concerne les objets connectés. Si on regarde le nombre de projets, il semble même particulièrement stimuler les inventeurs. Voici une sélection d’objets qui ont retenu notre attention.

 

 

#1 SmartHalo

Ne perdez plus la route des yeux

Si vous êtes du genre à rester les yeux rivés sur le GPS de votre smartphone lorsque vous faites du vélo, SmartHalo pourrait bien vous sauver la vie.  L’objet se présente sous la forme d’un boîtier qui se fixe au guidon et qui s’appaire à votre smartphone via l’application dédiée. Des LEDs de couleur verte s’allument du côté où vous devez tourner et elles virent au rouge si vous empruntez la mauvaise direction. Outre cette fonction de GPS, SmartHalo sert aussi de lampe et intègre toutes les fonctions d’un tracker (vitesse, calories brûlées, distance parcourue…). Le SmartHalo est actuellement en précommande pour des expéditions prévues à partir de septembre 2016.

 

 

Prix ? Environ 124 euros

 

Où le trouver ? smarthalo.bike


 #2 FlyKly, la roue connectée

La roue intelligente FlyKly

Le concept développé par FlyKly est très simple. Plutôt que d’avoir un vélo entièrement électrique et donc beaucoup plus lourd, pourquoi ne pas greffer une simple roue équipée d’un moteur ? Il fallait y penser. Cette roue intelligente offre plusieurs fonctionnalités. Elle emmagasine de l’énergie pendant que vous pédalez pour vous assister ensuite électriquement lorsque vous le souhaitez. L’application pour smartphone dédiée permet de paramétrer la vitesse que vous souhaitez atteindre. L’objet intègre également une fonction antivol qui bloque tout simplement la roue.

 

 

Prix ? 999 euros

 

Où la trouver ? www.flykly.com


 #3 Helios, le guidon connecté

Le guidon multifonction Helios

 

Le guidon connecté Helios est du genre multifonction. Il intègre une lampe avant puissante pour éclairer votre chemin mais aussi pour vous faire voir des autres. Elle fonctionne avec une batterie rechargeable d’une autonomie annoncée de 9 heures. Le guidon communique avec votre smartphone via Bluetooth et propose une multitude de fonctionnalités utiles comme le GPS. Un moyen pour localiser votre vélo via Google Maps. Enfin, des LEDs intégrées au guidon jouent le rôle de clignotant afin d’avertir les véhicules derrière vous de votre direction.

 

Prix ? Environ 266 euros

 

Où le trouver ? ridehelios.com


#4 Slylock, le cadenas connecté

 

 

 

Skylock est un cadenas connecté particulièrement prometteur. Il est alimenté par une batterie qui fonctionne à l’énergie solaire ce qui vous préserve de toute mauvaise surprise. Le fonctionnement du cadenas est étroitement lié à votre smartphone. Lorsque vous vous rapprochez de votre vélo, Skylock détecte votre smartphone et se déverrouille automatiquement. Sur le même principe, si vous chutez de votre vélo, vous recevrez une notification sur votre terminal vous demandant si vous voulez prévenir les secours. Il est également possible d’autoriser le smartphone d’autres personnes à déverrouiller votre cadenas Skylock.

 

Prix ? Environ 160 euros (précommande)

 

Où le trouver ? skylock.cc

 


5. Bike Balls

 

Des valseuses accrochées à votre selle

 

Inutile de rappeler l’importance d’être vu des automobilistes et autres chauffards lorsqu’on pédale. Les Bike Balls ou boules de vélo peuvent vous permettre d’apporter une once d’originalité à vos déambulations urbaines. Lancé à l’origine sur Kickstarter, le projet a attiré l’attention et la bienveillance de nombreux donateurs tant et si bien qu’il est désormais possible de se procurer les Bikes Balls. Ces dernières peuvent s’éclairer de manière fixe ou en clignotant.

 

 

Prix : environ 15 euros

Où les trouver ? balls.bike

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Articles dans la même catégorie

Auteur : Xavier Lacombe