News

Top 5 des objets connectés présentés au MedPi

Le MedPi, salon des nouvelles technologies de Monaco, a fermé ses portes vendredi 16 mai. La manifestation a permis à de nombreuses entreprises plus ou moins connues de dévoiler leurs dernières créations. Voici une sélection des objets connectés les plus innovants présentés pendant ces 3 jours.

Sense

MedPi objets connectés
Le scanner 3D Sense

Un appareil qui permet de scanner simplement n’importe quel objet puis de communiquer avec une imprimante 3D pour l’imprimer. Sense a été récompensé par le prix de la catégorie nouveaux usages au concours de l’innovation du MedPi. L’appareil sera commercialisé pour environ 650€

[youtube id= »njAl8czuSIY »]

Slooper Stop sleep

MedPi objets connectés
Avec la bague Stop Sleep, vous ne risquez plus de vous endormir en conduisant

Derrière ce nom un peu barbare se cache un gadget plutôt pratique. Il s’agit d’une bague qui sonne, vibre et s’allume lorsqu’elle détecte un assoupissement du conducteur. L’appareil est équipé de 8 capteurs cutanés qui mesurent l’activité électrodermale. La pensée profonde, l’ennui ou l’assoupissement sont reconnus.


Elgato Smart Key

MedPi objets connectés
Avec le Elgato Smart Key, vous ne perdrez plus jamais rien

Un appareil qui s’adresse à ceux qui sont un peu tête en l’air. Il suffit d’accrocher le Elgato Smart Key à ce que vous souhaitez traquer (trousseau de clés, bagages, sac…) puis de télécharger l’application dédiée. Le Smart Key se chargera de vous prévenir lorsque vous oubliez vos clés, il pourra aussi vous guider dans un parking si vous ne trouver plus votre voiture par exemple.


Port ICC Protect

MedPi objets connectés
Un sac à dos avec affichage LED intégré

Un appareil avant tout destiné aux cyclistes. Le Port Designs ICC protect est un sac à dos équipé d’une télécommande amovible permettant d’indiquer aux automobilistes la direction que l’on va emprunter. Le sac embarque un affichage LED qui permet également de signaler à l’arrière un freinage, un changement de direction ou un démarrage. L’appareil se commande avec une télécommande que l’on peut placer dans une bretelle ou fixer sur le guidon grâce au support fourni. L’autonomie est de 60 heures et la recharge se fait en USB.


Awox Smart Light

MedPi objets connectés
Des ampoules LED connectées

Il s’agit d’une ampoule LED (basse consommation) que l’on peut connecter à son smartphone ou tablette Android via Bluetooth. Pourquoi faire ? L’ampoule permet de choisir l’ambiance lumineuse et la couleur de l’éclairage de la pièce mais ce n’est pas tout. Il est également possible de connecter plusieurs ampoules et de gérer l’éclairage des pièces de sa maison par zone ou par groupe d’ampoules.