News

Top 5 des objets connectés fitness et équilibre alimentaire

Une sélection d'appareils novateurs qui vous aideront à équilibrer votre alimentation et à retrouver la forme. Au programme cette semaine, une balance connectée, une fourchette intelligente, un scanner moléculaire, une bouteille intelligente et un appareil un peu étrange.

#1 Moikit Seed, la gourde connectée

 

Boire de l’eau est un besoin vital pourtant plus de 95% des personnes auraient de mauvaises habitudes. Ainsi, 65,9% des personnes boivent uniquement lorsqu’elles ont soif et un peu plus de 5% boivent suffisamment. C’est ici que la bouteille connectée Seed de la société Moikit entre en jeu. Celle-ci vous rappelle régulièrement de boire, contrôle la température et la qualité de l’eau qu’elle renferme. La gourde conserve vos boissons chaudes pendant 12 heures et vos boissons froides pendant 24 heures. Seed est actuellement en cours de développement et n’est donc pas encore disponible.

 

Où le trouver ? www.indiegogo.com

Prix ? /


 

2. MYBIODY, surveillez votre corps

Maîtrisez votre corps sur le bout des doigts

 

MYBIODY est un instrument de mesure de Bio-Impédancemétrie. Si ça ne vous évoque rien, c’est normal. Grosso modo, il s’agit de mesurer votre composition corporelle. Le fonctionnement est assez simple puisque l’appareil émet plusieurs courants de faibles puissances qui parcourent et analysent votre corps. Les informations ainsi collectées servent ensuite à déterminer vos besoins alimentaires, une liste de courses et d’exercices. Évidemment, ces recommandations évolueront avec vos résultats.

 

[youtube id= »q3L8jRE271E »]

 

Où le trouver ? www.mybiody.com

Prix ? 225 euros


 

 #3 SCiO, scannez vos aliments

Pour tout scanner

 

SCiO s’est fait connaître il y a deux ans par le biais d’une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter. La promesse de l’appareil est alléchante puisqu’il s’agit ni plus ni moins de scanner ce qui nous entoure afin d’en déterminer la composition. Les possibilités sont nombreuses : nourriture, médicaments, plantes…

 

[youtube id= »Qt92HzKgJxc »]

 

Où le trouver ? www.consumerphysics.com

Prix ? 249 dollars soit environ 225 euros


 

 #4 Hapifork, la fourchette qui dicte le tempo

La fourchette connectée Hapifork

Hapifork a pour objectif de vous faire trouver la bonne carburation pendant vos repas. La marque explique que le fait de manger lentement a une influence sur la perte de poids, sur la digestion et sur la diminution du reflux gastrique. La raison est très simple, notre corps a le temps de mesurer ses besoins et de savoir quand il arrive à satiété. La fourchette vous indiquera par de légères vibrations et des signaux lumineux lorsque vous mangez rapidement. A chaque fois que la fourchette ira à votre bouche, elle va calculer la durée totale de votre repas, le nombre moyen de coups de fourchette par minute et l’intervalle de temps entre chacun de ces coups de fourchette.

[youtube id= »boM3EAuz-oU »]

 

Où la trouver ? www.hapi.com

Prix ? /


 5. Withings Body

La balance intelligente qui accompagne votre perte de poids

 

La Withings Body est une balance complète qui conviendra parfaitement à ceux qui souhaitent perdre du poids. Outre votre poids, l’appareil indique votre masse grasse, votre masse musculaire, votre masse hydrique ainsi que votre masse osseuse. La balance affiche directement sur son écran intégré la courbe de vos 8 dernières pesées et vous pouvez accéder à votre suivi complet via l’application dédiée. Cette dernière permet également de se fixer des objectifs de pertes de poids et de calories.

 

Où la trouver ? www.withings.com

Prix ? 129,95 euros