Top 5 des objets connectés pour bébés

Cette semaine notre sélection d’objets connectés se tourne vers les plus jeunes, souvent sources d’inquiétude pour les parents. Ces derniers ont, par exemple, besoin d’être rassurés sur l’état de santé ou l’endroit où se trouve leur progéniture. Au programme, un bracelet qui permet de joindre son enfant en toute circonstance, un appareil qui incite les enfants à se dépenser ou encore une tétine connectée. Découvrez ces objets et d’autres dans ce top 5.

#1 Sproutling

Gardez un œil sur votre bébé avec le bracelet Sproutling

Sproutling est un bracelet pour bébé à appairer à l’application dédiée pour smartphone. Ce bracelet a accroché autour de la cheville est équipé d’un capteur qui mesure le rythme cardiaque, les mouvements et la position de votre enfant. Toutes ces informations sont ensuite consultables via l’application ce qui vous permet d’être informé en temps réel. Vous saurez ainsi à tout moment si votre bébé dort profondément ou si vous devez vous rendre à son chevet.

[youtube id= »slyXHix8hLg »]

Où le trouver ? www.sproutling.com

Prix ? 249 dollars + 10 dollars de frais de port environ (188 euros + 7 euros)


 #2 Bellabeat

Bellabeat

Bellabeat est un capteur dont l’objectif est de vous rassurer pendant votre grossesse. Il permet d’écouter, d’enregistrer et de partager le rythme cardiaque de votre foetus. Vous pouvez également suivre les mouvements de votre bébé, enregistrer les variations de votre poids… L’autre atout de Bellabeat réside dans sa communauté. L’idée est en effet de mettre en contact des femmes du monde entier afin qu’elles échangent autour de leur grossesse.

[youtube id= »W7rM6PAvycg »]

Où le trouver ? www.bellabeat.com

Prix ? 129 dollars + frais de port (98 euros)


 #3 LeapBand

LeapBand, un tracker d'activité destiné aux enfants

La société LeapFrog propose avec son bracelet LeapBand, un capteur d’activité ludique à destination des enfants entre 4 et 7 ans. L’objectif est d’inciter ces derniers à se dépenser. Pour cela, le bracelet reprend le concept du tamagotchi et attribue à votre enfant, un animal dont il doit prendre soin. Chaque exercice physique réalisé lui permet de gagner des points, points qui permettent ensuite de prendre soin de l’animal. Un bon moyen de se dépenser tout en s’amusant.

[youtube id= »W_Q8ScuIysw »]

Où le trouver ? www.leapfrog.com

Prix ? 39,99 dollars (environ 30 euros)


 #4 Tinitell

Tinitell, le bracelet téléphone

Tinitell est un bracelet connecté développé pour les enfants. L’appareil offre un design simple puisqu’il ne dispose pas d’un écran mais seulement de quelques boutons en façade. On retrouve sur les tranches les boutons volume et power et un bouton principal en façade pour décrocher et appeler. Le système d’appel fonctionne à partir de commandes vocales ce qui justifie l’absence d’écran. Enfin, la puce GPS permet aux parents de localiser à tout moment leurs enfants.

[iframe id= »https://www.kickstarter.com/projects/960748838/tinitell-introducing-a-wristphone-for-kids/widget/video.html »]

Où le trouver ? www.tinitell.com

Prix ? 129 dollars (98 euros)


 #5 Pacifi

La tétine connectée Pacifi

Pacifi est une tétine connectée développée par la société BlueMaestro. L’objet intègre un capteur de température dont les données sont transmises via Bluetooth vers l’application dédiée. Un bon moyen de rassurer les parents lorsque la température de bébé augmente. Pacifi intègre un capteur de position qui permet de savoir avec précision la position de l’enfant et surtout d’être averti lorsque celui-ci s’éloigne trop. La tétine dispose d’une autonomie supérieure à un an.

Où la trouver ? www.bluemaestro.com

Prix ? 25 livres (environ 32 euros)