Accueil > Les News Android > 5 objets connectés indispensables pour la cuisine

5 objets connectés indispensables pour la cuisine

Par Xavier Lacombe

La cuisine n’échappe pas à la déferlante des objets connectés. Il en existe plusieurs dizaines pour à peu près tout mesurer et vous assister dans n’importe quelle tâche. Au menu, une balance intelligente, un assistant pour barbecue, un cuiseur à riz… Il y en a pour tous les goûts.

Si vous aimez cuisiner, vous êtes au bon endroit. Si vous aimez la technologie, vous êtes au bon endroit. Si vous aimez les deux, cette sélection est faite pour vous.

 

 

1. Cooking Connect de Tefal

 

Une balance pour tout mesurer avec précision

 

Tefal veut permettre à chaque cuisinier, même en herbe, d’épater sa famille et ses amis avec de bonnes petites recettes. La Cooking Connect est une balance connectée qui fonctionne de pair avec son application mobile dédiée. Cette dernière propose 300 recettes détaillées avec des vidéos à l’appui. La balance pèse tous les ingrédients afin d’être sûr que vous suiviez la recette au gramme près.

 

 

Prix : 69,99 euros

Où l’acheter : Site de Tefal

 

2. Anova Pricision Cooker

 

Anova Precision Cooking

La promesse du Anova Precision Cooker est séduisante : il s’agit de ne plus manquer la cuisson d’un seul de vos aliments. Concrètement, il suffit de placer l’appareil à l’intérieur de votre casserole et de le fixer sur le rebord de celle-ci. Placez ensuite l’aliment que vous souhaitez cuisiner dans un sachet refermable et plongez le dans l’eau. Le Precision Cooker se charge alors d’assurer une cuisson égale en faisant circuler l’eau de façon homogène. L’appareil est décliné en différents modèles de la version la plus basique à une version destinée aux professionnels.

 

 

Prix : 179$ (138 euros)

Où le trouver : AnovaCulinary.com

 

 3. iGrill, l’expert du BBQ

 

iGrill, devenez un pro du BBQ

 

Si vous êtes amateur de barbecue, vous connaissez la difficulté de cuisiner à la perfection les viandes. Ces dernières peuvent facilement se transformer en un tas de charbon immangeable. iGrill est un capteur de cuisson qui communique en Bluetooth avec votre smartphone. Il suffit de planter la sonde placée à l’extrémité du câble dans la viande pour que iGrill commence à vous transmettre la température de cuisson et si la viande peut être retirée du grill. Un système de leds indique directement sur le capteur l’état de cuisson et si vous êtes à distance, des notifications arrivent sur votre smartphone. La connexion Bluetooth fonctionne jusqu’à 45 mètres et l’autonomie de l’appareil est de 150 heures.

 

Prix : de 25$ (22 euros) à 100$ (88 euros)

Où le trouver : idevicesinc.com

 

4. Cuiseur à riz de Xiaomi

 

Ne manquez plus jamais la cuisson de votre riz

 

Incontournable en Asie, le riz est également largement consommé chez nous d’où l’intérêt de ce cuiseur. L’appareil présente l’avantage de reconnaître 200 variétés de riz différentes et ainsi d’adapter la cuisson. Il suffit simplement de scanner l’emballage pour profiter de cette fonctionnalité. Ce cuiseur est le premier de la nouvelle gamme d’objets connectés de Xiaomi baptisée Mijia.

 

 

Prix : 199 dollars (environ 175 euros)

 

Où l’acheter ? Xiaomi-Mijia

 

5. TopBrewer, la machine à boissons design

 

Une machine épatante mais pas à la portée de toutes les bourses

 

Cette machine entièrement pilotable depuis sa tablette ravira les amateurs de boissons. Elle permet de préparer à peu près tous les breuvages à base de thé ou de café. Les dosages sont préenregistrés mais il est possible de les personnaliser. Evidemment, une telle machine a un prix et il faudra débourser plusieurs milliers d’euros pour en profiter.

 

 

Où l’acheter : Topbrewer.com

 

Prix : À partir de 7000 euros

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Xavier Lacombe