• Rechercher
Accueil ► News ► Top 5 des objets connectés bien-être et santé

Top 5 des objets connectés bien-être et santé

Les objets connectés sont en plein essor et on en trouve pour répondre à tous les besoins. Cette semaine, la sélection est consacrée aux objets santé et bien-être. Au programme, une gourde connectée, une ceinture qui veille sur la posture de votre dos, un réveil intelligent…

#1 BluFit, la gourde connectée

La gourde connectée BluFit

Une bouteille d’eau connectée ou plus exactement une gourde. Celle-ci s’adresse avant tout aux sportifs adeptes du quantified self c’est à dire ceux qui aiment bien tout mesurer (pas, distance, calories brulées…). La BluFit communique avec votre smartphone via une application dédiée. Il faut dans un premier temps renseigner votre poids et votre âge. La bouteille est en mesure de relever le taux d’humidité et la température ambiante. A partir de là, il vous suffit de boire et BluFit relèvera la quantité d’eau consommée qu’elle transmettra à votre smartphone. Vous serez notifiés si vous ne buvez pas suffisamment.

[youtube id=”nWQ-UwYMUUo”]

Où l’acheter ? BluFit est disponible en pré-commande


#2 Oral-B Smart Series, la brosse à dents connectée

La brosse à dent connectée d'Oral-B

Une brosse à dent connectée qui communique en Bluetooth 4.0 avec votre smartphone, pourquoi faire me direz-vous ? Tout d’abord, celle-ci vous aide à respecter le temps de brossage recommandé de trois minutes mais aussi à bien répartir ce temps sur l’ensemble des dents pour éviter le favoritisme. Elle vous alerte aussi quand vous appuyez trop fort sur une dent. L’application smartphone se lance automatiquement au moment où vous lancez la brosse à dents. Elle permet de paramétrer différents modes de brossage, de consulter les 20 dernières sessions de brossage et d’accéder à des modélisations 3D de votre bouche. Indispensable donc…

Où l’acheter ? Disponibilité imminente


#3 Healthpatch veille sur vous

Vital Connect présente son Healthpatch

Un patch pour mesurer le rythme cardiaque, la fréquence respiratoire, la température du corps, le nombre de pas, le stress. Ces données sont relevées par le capteur baptisé SensorFusion qui sera en mesure de détecter la moindre anomalie. Une bonne nouvelle pour les hypocondriaques mais également pour ceux qui ont une santé fragile. Les données sauvegardées peuvent être consultées via un PC, smartphone ou une tablette.

Où l’acheter ? Indisponible à la vente pour le moment.


#4 Lumo Back, une ceinture connectée

La ceinture connectée Lumo Back

Une ceinture dotée d’un capteur que vous portez discrètement sous vos vêtements et qui vous aide à adopter la posture idéale, c’est la promesse du Lumo Back mais pas seulement. La ceinture dispose aussi d’une fonction podomètre, mesure le temps que vous passez debout et assis chaque jour, le temps passé à dormir. Toutes ces informations sont ensuite consultables via l’application dédiée.

[youtube id=”latZyomcUu8″]

Où l’acheter ? Lumo Back est disponible pour 149,95 dollars


#5 Iwaku, le réveil lumineux intelligent

Le réveil lumineux Iwaku

Iwaku est un réveil multifonctions. il remplit bien évidemment sa tâche de réveil, tout en douceur, grâce à sa lampe de luminothérapie qui simule la lumière naturelle. Vous devriez être prêt à en découdre dès l’ouverture de vos yeux. Si vous disposez d’un smartphone équipé d’un capteur de mouvement, Iwaku analysera votre sommeil pour vous réveiller pendant une phase de sommeil léger.

[youtube id=”_2cMW_bCPKM”]

Où l’acheter ? Iwaku est disponible à 269 euros


Auteur
Xavier Lacombe
Tous les articles
Auteur Xavier Lacombe