News

Top 5 des objets connectés pour animaux

Les animaux aussi se mettent aux objets connectés. Il en existe une grande variété pour répondre à peu près à tous les usages. Voici notre sélection.

Les objets connectés destinés aux animaux ne manquent pas. Plus ou moins utile, ils permettent de dialoguer avec son animal, de le nourrir à distance ou encore de le géolocaliser. Voici une sélection d’objets qui ont retenu notre attention.

#1 Kittyo, toujours un œil sur votre chat

 

Kittyo est une tour multifonctions pour s'occuper de votre chat

Kittyo est un objet connecté multifonctions dédié à votre animal de compagnie. Il ressemble à un gros mixeur et vous permettra de toujours garder un œil sur votre chat. Les possibilités offertes par l’appareil sont nombreuses, vous pouvez faire résonner un son pour attirer  votre chat, parler à ce dernier grâce au haut-parleur, projeter un laser au sol et le déplacer à l’aide de l’écran de votre smartphone, enregistrer des vidéos, distribuer des friandises…

[youtube id=’vVcAfgXHuZM’]

Prix: 249 dollars (environ 224 euros)

Où le trouver ? kittyo.com


 #2 PetChatz, dialoguez avec votre animal

Faire un skype avec votre chien, une bonne idée ?

 

Si vous n’arrivez pas à vous éloigner très longtemps de votre animal sans qu’il vous manque, PetChatz est pour vous. Il s’agit d’un boîtier équipé d’une caméra qui vous permet de dialoguer avec votre animal. Une sonnerie le prévient dès que vous cherchez à le joindre, vous pouvez alors lui parler et lui distribuer de la nourriture. A l’inverse, si vous choisissez d’acheter en option le PawCall, celui-ci pourra vous appeler d’une simple pression de la patte. Loufoque mais véridique.

 

[youtube id= »SK1JizzhaCs »]

 

Prix : à partir de 380 dollars (environ 342 euros)

Où le trouver ? www.petchatz.com


 #3 Smartfeeder, la gamelle connectée

 

Contrôlez l'alimentation de votre chien à distance

 

Smartfeeder est une gamelle connectée qui permet de laisser son animal seul pendant plusieurs jours sans s’inquiéter. Une fois le réservoir chargé, il vous suffit de contrôler à distance le distributeur via une application dédiée. Vous pouvez notamment paramétrer la quantité de nourriture distribuée. Il est aussi possible de programmer l’heure des repas pour éviter tout oubli. Une fonction de quantified self permet d’enregistrer des informations sur le régime alimentaire de votre animal (nombre de calories absorbées par jour/semaine/mois).

 

[youtube id= »TLhhULeG8zw »]

 

Prix : 149 dollars (environ 134 euros)

Où le trouver ? www.petnet.io


 Cesar : Miss-U-Mat

Un paillasson connecté pour harceler son propriétaire

Alors que les humains n’ont jamais eu autant de moyens de communication, les chiens sont les grands oubliés des nouvelles technologies. Heureusement, Miss-U-Mat a pensé à eux avec son paillasson connecté. Lorsque votre chien se sent seul, il va venir guetter votre retour en s’installant devant la porte. Si vous placer le Miss-U-Mat à cet endroit, il vous notifiera la présence de votre chien dessus. Plus le temps passe et plus les notifications deviennent larmoyantes pour vous faire culpabiliser. Aucune information quant à la disponibilité du produit mais il est possible de s’abonner à une newsletter pour rester informé.

 

[youtube id= »NCrINTU85AU »]

 #5 Whistle GPS Pet Tracker, le collier connecté

Un collier qui fait balise GPS et capteur d'activité

 

 

Si votre animal est du genre vadrouilleur, voici un objet qui devrait vous intéresser. La fonction première du Whistle GPS Pet Tracker est de localiser votre animal de compagnie en permanence mais le Whistle ne s’arrête pas là. Il intègre également des fonctionnalités de capteur d’activité. Une fois autour du cou de votre animal, le collier va enregistrer la distance parcourue, le temps passé au repos, le type d’activité réalisée (baignade, course, jeux).

 

[youtube id= »MU0mVyaPt_M »]

 

Prix : 79 dollars (environ 71 euros)

Où le trouver ? www.whistle.com