• Rechercher
Accueil ► News ► Top 5 montres connectées alternatives

Top 5 montres connectées alternatives

Les montres connectées sont le cheval de bataille des constructeurs comme LG, Samsung, Motorola, Sony… En attendant, la tentative d’Apple qui cristallise beaucoup d’attentes, les montres connectées sorties jusqu’à présent sont assez similaires et présentent les mêmes défauts (peu de fonctionnalité, autonomie, design). En parallèle, des constructeurs expérimentent des modèles de montres connectées originaux. Top 5.

#1 Withings Activité, la montre design et connectée

Withings Activité, la montre tracker d'activité

Withings Activité ne correspond pas exactement à l’idée que l’on se fait d’une montre connectée. Et pour cause, il s’agit davantage d’une montre d’horloger qui intègre un tracker d’activité. La montre marie un bracelet en cuir issu des tanneries françaises Haas à un mécanisme de fabrication suisse. L’Activité mesure la distance parcourue, le nombre de calories brûlées, le nombre de pas effectués, les cycles de sommeil… Gros plus, elle fonctionne avec une pile de montre classique et dispose d’une autonomie d’un an.

[youtube id=”O3rsbdY7wVQ”]

Disponibilité : Automne 2014
Où la trouver ? www.withings.com
Prix : A priori, moins de 400 dollars (environ 290 euros).


 #2 Arrow

Arrow, la montre appareil photo

Arrow est une montre connectée dont la particularité est de posséder un capteur photo rotatif à 360 degrés. Capteur de 8 Mpx qui annonce des photos et vidéos plutôt correctes. En revanche, on est plus sceptique en ce qui concerne la pertinence de ce concept. La montre affiche une allure tout en rondeur qui lui donne l’apparence d’une montre classique. Côté tracker, l’arrow intègre un capteur de fréquence cardiaque et un podomètre. Les visuels présents sur le site semblent indiquer que la montre pourra servir de lecteur de musique, être utilisée comme GPS et servir à consulter ses applications préférées comme Facebook et Twitter.

[vimeo id=”98959993″]

Où la trouver ? www.arrowsmartwatch.com
Disponibilité et prix : /


 #3 Fidelys, la montre connectée avec reconnaissance d’iris

Fidelys reconnaît votre iris

Une montre au design sans fioriture qui réserve pourtant des surprises. Elle s’appaire avec votre smartphone pour quelques fonctions habituelles avec les montres connectées dont l’affichage des notifications d’appels et de SMS. Surtout, Fidelys dispose d’un capteur photo qui permet l’identification de votre iris. Un détail qui n’en est pas un puisqu’il permet de verrouiller/déverrouiller la montre et de ne plus s’embarrasser avec les mots de passe.

[youtube id=”sw-OCo48F9s”]

Où la trouver ? www.indiegogo.com
Disponibilité : Encore à l’état de prototype


 #4 Kairos, la montre connectée hybride

Les modèles de montre connectée Kairos

Nous vous avions déjà parlé de la montre connectée Kairos. Une montre qui au même titre que la Withings Activité a compris que la fonction première d’une montre est de donner l’heure. Ici, l’affichage de l’heure est assurée par un mécanisme d’horlogerie recouvert par un écran transparent pour afficher les notifications. Ce dernier est un cercle de 1,4 pouces AMOLED avec une transparence de 40 à 60 % selon les modèles pour permettre de lire l’heure.

[youtube id=”ndycU_dUHNQ”]

Où la trouver ? www.kairoswatches.com
Disponibilité : Précommande
Prix : de 549 à 1249 dollars (de 408 à 930 euros)


 #5 Ritot, la montre pico projecteur

La montre Ritot projette vos notifications

Ritot est une montre connectée ou plus exactement un bracelet connecté. Appairer la à votre smartphone pour qu’il commence à projeter des notifications mais aussi l’heure sur votre main. L’appareil a explosé les attentes sur Indiegogo en récoltant en à peine trois semaines plus de 625 000 dollars sur les 50 000 dollars souhaités à la base.

[youtube id=”KL3D0Bx9y1I”]

Où la trouver ? www.indiegogo.com
Prix : environ 90 euros
Disponibilité : Début 2015


Auteur
Xavier Lacombe
Tous les articles
Auteur Xavier Lacombe