News

Top 5 des jouets connectés

Les jouets aussi se perfectionnent et intègrent de nouvelles fonctionnalités. Ils se contrôlent pour certains directement à partir d'un smartphone. Voici une sélection d'objets connectés qui innovent dans leur domaine ou qui remettent au goût du jour des classiques.

Les jouets aussi bénéficient des avancées technologiques. L’époque du cheval à bascule semble bien loin. Si vous voulez vous faire une idée de ce qui se fait aujourd’hui, trouver des idées cadeaux ou même si vous êtes adulte, cette sélection est pour vous.

 

#1 Povi, la peluche qui raconte des histoires

Povi, la peluche qui raconte des histoires

 

Povi est une peluche qui a pour vocation d’aider au développement émotionnel de votre enfant. La peluche raconte des histoires basées sur des situations et des problèmes du quotidien avec pour objectif d’inciter les enfants à discuter de leurs sentiments et émotions avec leurs parents. Povi est actuellement en phase de levée de fonds sur Kickstarter et ce pour une vingtaine de jours encore. Si l’idée vous plaît, n’hésitez pas à aller faire un tour ici, le projet est encore loin de son objectif de financement.

 

 


 #2 Sphero 2.0, la balle connectée

La boule de jeu Sphero 2.0

 

Sphero est un robot ayant l’apparence d’une balle qui se contrôle via l’écran de son smartphone. Il est capable de rouler jusqu’à 2 mètres par seconde, résiste aux chocs, fonctionne dans l’eau… Il est possible de personnaliser Sphero grâce à ses LED multicolore et il existe différents accessoires pour construire des parcours ou s’adapter au terrain. Sphero est livré avec deux rampes et il est possible d’acheter une coque ventouse pour une performance en terrain difficile optimisée.

 

[youtube id= »43tctP24Xmo »]

 

Prix: 150 euros

Où le trouver ? gosphero.com ou Amazon

 


#3 Parrot Bebop 2

Le Bebop 2 signé Parrot

Le Bebop 2 de Parrot est un drone civil parfait pour petits et grands. Il embarque une caméra de 14 Mpx capable de prendre des photos 4096 x 3072 pixels et de capter des vidéos 1920 x 1080 pixels. Le Bebop 2 offre une confortable autonomie de vol de 25 minutes grâce à sa batterie 2700 mAh. Petit plus, le drone dispose d’un système de sécurité qui bloque automatiquement la rotation des hélices en cas de contact.

 

[youtube id= »2qdW7ramMr4″]

 

Où le trouver ? parrot.com ou Amazon

 

Prix ? 549 euros

 


 #4 Lego Mindstorms EV3

Le Lego Mindstorms EV3

 

LEGO aussi se met aux objets connectés. Le Mindstorms EV3 est un super robot construit autour de la brique intelligente EV3. Il est équipé d’une interface de programmation facile à base d’icônes. Pour contrôler le Mindstorms, deux choix s’offrent à vous puisqu’il est possible de passer par son ordinateur ou via l’application mobile dédiée. Le pack permet pas moins de 17 combinaisons robotique différentes, de quoi laisser libre cours à votre imagination.

 

Prix: 369,99€

Où le trouver ? shop.lego.com ou Amazon

 


#5 Codie, le robot pour apprendre à programmer

Codie, le robot qui initie votre enfant au codage

 

Codie est un robot qui initie les plus jeunes à la programmation informatique de manière ludique. Le robot se contrôle à l’aide d’une application mobile depuis laquelle les enfants déplacent des icônes carrées. Ces mouvements correspondent à des ordres qui sont envoyés à Codie qui va alors appliquer les consignes. Codie est actuellement en précommande. Il devrait être disponible pour Noël 2016 à un tarif avoisinant les 200 dollars (environ 180 euros).

 

Où le trouver ? getcodie.com