Loisirs et Quotidien News Sélection Sorties Vie pratique

TOP 5 des meilleures applis pour se faire un bon resto 

applis restaurants
Vous avez envie de vous faire plaisir, de surprendre votre bien-aimé(e) ou de découvrir ce que votre lieu de vacances a à offrir ? Trouvez les meilleures tables autour de vous et évitez les boui-bouis attrape-touristes avec notre sélection d’applis. Pour ne plus jamais qu’un vieux marseillais vous regarde de travers parce que vous voulez trouver un resto à 16h en semaine («Pour manger ?? À 4 heures ??»). Eh oui, ils sont fadas ces Parigots… Enfin, tous les gens qui habitent au nord d’Aix quoi.
LaFourchette

LaFourchette
GRATUIT

LaFourchette appli

LaFourchette propose de trouver et réserver une table dans les restaurants près de chez vous. Ne se contentant pas de vous aiguiller vers les bons restaurants, l’application LaFourchette se propose même de vous offrir des réductions sur votre addition si vous réservez directement depuis l’interface de l’appli. Ce programme de fidélité permet par exemple de gagner 150 « yums » en réservant une table sur l’appli (la première vous rapporte 1000 yums) et ces points peuvent ensuite être converti en réduction : 10 € pour 1000 yums et 25 € pour 2000 yums. Plus de 7500 restaurants en France et en Suisse sont partenaires. Vous n’avez pas d’idée ? Laissez-vous guider par les suggestions disponibles sur la page principale de LaFourchette… En savoir plus »
Yelp

Yelp
GRATUIT

Yelp appli

Vous êtes à la recherche d’un bar, d’un restaurant ou d’un café ? Voire d’un événement ? Yelp vous indique les bonnes adresses. L’application Yelp mise sur la proximité, il est recommandé d’utiliser cette dernière en activant la géolocalisation sur votre smartphone Android. Événements, restaurants, bars ou cafés, Yelp se propose de vous dresser la liste de ce qui vous entoure. Des avis de consommateurs viendront vous aider à prendre la décision dans le choix des restaurants à essayer. À noter la présence d’une dose de réalité augmentée qui vous permet de situer dans l’espace la position géographique de l’endroit où vous souhaitez vous rendre… En savoir plus »
 OpenTable

OpenTable
GRATUIT

 OpenTable appli

OpenTable permet de trouver un restaurant très rapidement que vous soyez près de chez vous, en vacances ou en déplacement. Sélectionnez votre type de cuisine (italienne, classique, fruit de mer, exotique, etc.) et triez la sélection qui vous est proposée par distance, évaluation, prix ou emplacement. Il est même possible de choisir son option de placement : au bar, table haute, terrasse ou standard. Les notes sont aussi plus détaillées, car elles… En savoir plus »
Michelin Restaurants

Michelin Restaurants
GRATUIT

Michelin Restaurants appli

Le très connu Guide Michelin dispose aussi de son application mobile ! Cherchez un établissement dans la ville de votre choix ou là où vous vous trouvez en spécifiant un rayon de recherche. Vous voulez le meilleur ? Il est possible de rechercher les restaurants avec 1, 2 ou trois étoiles. Vous n’avez pas la bourse à Rothschild ? Le guide Michelin a su dernièrement s’adapter en octroyant deux nouvelles récompenses : le Bib Gourmand et L’Assiette Michelin. La première est décernée par les inspecteurs du guide Michelin à des restaurants offrant « une cuisine soignée à prix modéré » tandis que l’Assiette fait un peu figure de lot de consolation tout en permettant d’être sûr de ne pas tomber sur un boui-boui grotesque… En savoir plus »
Foursquare

Foursquare
GRATUIT

Foursquare appli

Foursquare est une application qui va vous permettre de trouver un restaurant à votre goût, car elle apprend à vous connaitre ! À chaque recherche, l’appli va prendre en compte vos précédents choix, vos préférences et vos mots clés comme les plats que vous avez cherchés ou les endroits où vous souhaitez manger (bord de mer, terrasse, parc, etc.) Commencez par choisir l’heure où vous souhaitez vous rendre au restaurant (petit déjeuner, déjeuner, diner) et naviguez à travers les suggestions qui vous sont proposées parmi les restaurants italiens, bars à tapas, sushiya, indiens, végétariens, pizzérias, etc. En savoir plus »