[Top 5] Quel est le meilleur photophone en 2016 ?Android MT
Accueil > Les News Android > [Top 5] Quel est le meilleur photophone en 2016 ?

[Top 5] Quel est le meilleur photophone en 2016 ?

Par Xavier Lacombe

La photo est devenue incontournable pour un smartphone digne de ce nom. Voici notre top 5.

La qualité photo offerte par les smartphones est devenue, au fil du temps, un critère de sélection primordiale. Si vous recherchez ce qu’il y a de meilleur, cette sélection est pour vous.

 

#1 – Samsung Galaxy S7/S7 edge

 

Le S7 est le roi des photophores

 

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge règnent au sommet de la catégorie photo sur smartphone. Le S7 embarque un capteur dorsal de 12 Mpx pour 5 Mpx en façade. Il dispose d’un autofocus et d’un traitement d’image extrêmement rapide ce qui permet d’enchaîner les prises de vue sans peine. La qualité des photos est excellente avec une colorimétrie fidèle. Cerise sur le gâteau, le S7 est performant en basse lumière. Si le budget n’est pas un frein, voici le photophone ultime.

 

[Priice : List 2 produits droite= »Samsung Galaxy S7  » gauche= »Samsung Galaxy S7 Edge »]


#2 – LG G5

 

LG prouve une nouvelle fois son savoir faire en matière de photo

LG sait y faire niveau photo et cela se voit sur son haut de gamme 2016, le G5. Celui-ci embarque un double capteur arrière de 16 Mpx et un grand angle de 8 Mpx. Pour les selfies, vous pouvez compter sur 8 Mpx. La stabilisation optique, la rapidité de déclenchement et le niveau de détails des photos sont excellents. En un mot, tous les voyants sont au vert pour ce G5.

 

 

LES MEILLEURS PRIX

 

 


 

#3 – Samsung Galaxy S6/S6 Edge

 

Le meilleur photophone de 2015 figure toujours en bonne place

 

Pas de doute, le roi de la photo pour l’année 2015 mérite de figurer sur le podium. La concurrence s’est renforcée mais le S6 vaut encore largement le détour avec ses 5 Mpx en façade et ses 16 Mpx à l’arrière. Tout y est : détails des photos, stabilisation optique, performances en basse lumière, profondeur de réglages de l’application… Toujours un must.

 

[Priice : List 2 produits droite= »Samsung Galaxy S6″ gauche= »Samsung Galaxy S6 Edge »]

 


 

#4 – Nexus (Huawei) 6P

 

Une bonne phablette pour les amateurs de photo

 

Si vous aimez le genre phablette, le Nexus 6P est pour vous avec ses 5,7 pouces et son capteur dorsal de 12,3 Mpx  pour 8 Mpx en façade. On peut lui reprocher une application un peu simpliste et quelques ralentissements.  Exceptés ces reproches et sans atteindre le niveau des tout meilleurs, c’est du costaud.

 

 

LES MEILLEURS PRIX

 

 


 

#5 – Sony Xperia Z5

 

Sony poursuit ses progrès avec son Z5

 

Le Z5 de Sony embarque un capteur de pas moins de 23 Mpx ce qui laisse augurer de belles promesses. Il faut noter tout d’abord le bouton physique, placé sur la tranche, dédié spécifiquement à la photo et qui s’avère plutôt pratique à l’usage. Le rendu photo est très satisfaisant, la mise au point rapide et les photos en basse luminosité plutôt convaincantes. Au niveau des points faibles, on peut reprocher à ce Z5 sa propension à perdre en netteté sur les bords des photos.

 

 

LES MEILLEURS PRIX

 

 


 

Quid du Huawei P9 ?

Un challenger à suivre

 

La question mérite d’être posée tant le partenariat noué entre Huawei et Leica met l’eau à la bouche. Le P9 bénéficie d’un double capteur arrière de 12 Mpx qui laisse espérer le meilleur. Il viendra peut-être bouleverser la hiérarchie de ce classement d’ici peu de temps. A suivre donc.

 

 

LES MEILLEURS PRIX

 

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Xavier Lacombe