Accueil > Les News Android > Top 5 des tablettes compactes (7 à 8 pouces)

Top 5 des tablettes compactes (7 à 8 pouces)

Par Xavier Lacombe

Le marché des tablettes compactes dont la diagonale d’écran est comprise entre 7 et 8 pouces est de plus en plus déserté par les constructeurs. Pourtant, ce format parfait pour les nomades propose quelques pépites que nous avons sélectionné pour vous.

Le marché des tablettes compactes est, sans être en voie d’extinction, particulièrement délaissé par les constructeurs qui privilégient les tablettes de grande taille. Pourtant, ces tablettes dont la diagonale est comprise entre 7 et 8 pouces sont parfaites pour vous suivre dans vos déplacements quotidiens. Voici une sélection des meilleurs ambassadeurs de ce segment.

Nvidia Shield Tablet K1

Une tablette à recommander aux joueurs

La K1 est un monstre de puissance qui s’adresse tout particulièrement à ceux qui souhaitent optimiser leur expérience de jeu mobile. La tablette embarque un écran 8 pouces 1920 x 1200 pixels, un processeur Nvidia Tegra K1 cadencé à 2,2 GHz et soutenu par 2 Go de RAM. Niveau stockage, la K1 offre 16 Go mémoire que vous pourrez étendre jusqu’à 256 Go via microSD. Enfin, l’autonomie qui n’est pas le fort de cette tablette est assurée par une batterie de 5200 mAh.

 

LES MEILLEURS PRIX

 

Asus Memo PAD 7

Asus prouve une nouvelle fois son savoir-faire

 

L’Asus Memo Pad 7 est une excellente tablette compacte qui vous suivra partout. Elle dispose d’un écran 7 pouces 1920 x 1200 pixels à l’excellent rendu. Les performances sont également au rendez-vous avec un processeur Intel Atom Z3560 cadencé à 1.83 GHz et soutenu par 2 Go de RAM. Enfin, sa solide autonomie achèvera d’en faire votre compagne de déplacement privilégiée.

 

LES MEILLEURS PRIX

 

Sony Xperia Z3 Tablet Compact

L'excellente Z3 Tablet Compact signée Sony

Plus d’un an après sa sortie, la Z3 Tablet Compact reste une référence sur le marché des tablettes. Sa diagonale de 8 pouces occupée par un écran 1920 x 1200 pixels offre une excellente luminosité. Elle propose une réactivité fluide et exemplaire sur tous les usages y compris les jeux les plus récents grâce à son processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz et soutenu par 3 Go de RAM. L’autonomie est également excellente et la tablette se paie le luxe d’être étanche. Un carton plein sur toute la ligne.

 

LES MEILLEURS PRIX

 

Google Nexus 7

Pour les amateurs d'Android Stock

La Nexus 7 n’est pas l’appareil le plus récent de notre sélection mais elle reste un très bon appareil nomade. Google assure d’ailleurs toujours la mise à jour logicielle de la Nexus 7 qui tourne sous Android 6.0 Marshmallow. On trouve un écran 7 pouces 1920 x 1200 pixels, un processeur Snapdragon S4Pro cadencé à 1,5 GHz et soutenu par 2 Go de RAM. Le stockage est décliné en 16 ou 32 Go non extensible via microSD. L’autonomie très correcte est assurée par une batterie 3950 mAh. Un investissement pertinent.

 

LES MEILLEURS PRIX

 

Samsung Galaxy Tab S 8.4

La haut de gamme compacte signée Samsung

Samsung propose cette excellente tablette à l’écran AMOLED 8,4 pouces 2560 x 1600 pixels. L’appareil est très réactif avec sa puce Exynos 5420 Octa et ses 3 Go de RAM. Le stockage est décliné en 16 ou 32 Go extensible via microSD jusqu’à 256 Go. L’excellente autonomie est assurée par une batterie 4900 mAh. Une concurrente très sérieuse.

 

LES MEILLEURS PRIX

 

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Xavier Lacombe