Top 5 des objets connectés pour le sportAndroid MT
Accueil > Les News Android > Top 5 des objets connectés pour le sport

Top 5 des objets connectés pour le sport

Par Xavier Lacombe

Les objets connectés envahissent notre quotidien et notamment dans le domaine du sport. Au programme de cette sélection, un ballon de basket connecté, un capteur d’activité pour la natation ou encore des semelles qui analysent la manière dont vous courez.

Les objets connectés envahissent tous les domaines de notre vie avec plus ou moins de pertinence. Une chose est certaine, il est désormais possible de mesurer ses performances dans à peu près toutes les disciplines sportives. Voici, une sélection d’objets qui ont retenu notre intérêt.

1. Stridalyzer de ReTiSense

 

Des semelles connectées pour optimiser votre jogging

 

Stridalyzer s’adresse aux coureurs qui souhaitent avoir une analyse de leurs sessions de running. La semelle optimise votre manière de courir et limite ainsi les risques de blessures. Des données sont enregistrées, en temps réel, pendant votre effort et sont ensuite analysées pour vous fournir une synthèse qui présente les zones de vos pieds et genoux les plus sollicitées, votre vitesse, distance…

 

Prix : 139$

 

Où se la procurer ? http://www.retisense.com



 

2. Amazfit de Xiaomi

 

Un capteur d'activité qui joue la carte de l'élégance

 

 

Ce petit traqueur d’activité allie esthétique et performance. Il se compose d’un anneau en céramique résistant aux rayures qui abrite en son sein la partie électronique. Xiaomi a opté pour un anneau percé afin de pouvoir le porter comme bracelet ou collier. Le traqueur enregistre vos pas, la distance parcourue, les calories brûlées, vos conditions de sommeil et il peut être paramétré pour vous réveiller. L’Amazfit notifie également les appels et les messages entrants.

 

Prix : 75€

 

Où se le procurer ? Xiaomi Amazfit

 

3. Wilson X de Wilson

 

Un ballon de basket connecté pour améliorer sa précision

 

Le Wilson X est un ballon connecté qui fonctionne comme un coach virtuel. Il propose 4 exercices différents, commente vos tirs et les analyse. Des bruitages sonores sont aussi de la partie afin de vous rapprocher au maximum des conditions d’un match. L’objectif est de vous faire progresser en décortiquant votre jeu et ainsi révéler vos points faibles. Le ballon transmet et restitue toutes les données collectées via l’application. Côté autonomie, Wilson annonce 100 000 tirs soit une moyenne de 300 tirs par jour pendant un an.

Où se le procurer ? Wilson X

 

Prix ? Environ 200$

 



4. Bluetens

 

Des électrodes pour optimiser sa récupération physique après l'effort

 

Après l’effort, le réconfort telle est la devise du Bluetens. Il se présente sous la forme d’électrodes à disposer sur différentes parties de son corps pour bénéficier de massages relaxants, de programmes de renforcement musculaire et de soins de kinésithérapie. La puissance des soins ainsi prodigués est réglable et l’autonomie annoncée de l’appareil est de 5 heures.

 

Prix ? 149€

 

Où se le procurer ? Bluetens

 

5. Speedo Shine de Misfit et Speedo

 

Un capteur conçu pour la natation

Le Speedo Shine est un traqueur conçu pour la natation mais sans s’y limiter. Il est ainsi étanche jusqu’à 50m et permet d’enregistrer le nombre de longueurs nagées, la distance parcourue ainsi que les calories brûlées. Il est également possible de l’utiliser pour d’autres sports (course à pied, randonnée, vélo). Le Shine intègre également une fonction d’analyse de vos cycles de sommeil. Enfin, point non négligeable, il offre une autonomie annoncée de 6 mois.

 

Où se le procurer ? Speedo

 

Prix ? Environ 80$

 

Si vous n’avez pas envie de vous encombrer avec un appareil supplémentaire, votre smartphone peut également suivre vos activités sportives. Découvrez notre sélection en vidéo.

 

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Articles dans la même catégorie

Auteur : Xavier Lacombe