• Rechercher
Accueil ► News ► Top 5 des meilleures applications Android pour réussir son baccalauréat

Top 5 des meilleures applications Android pour réussir son baccalauréat

Toutes les semaines, nous vous présentons une sélection thématique d’applications gratuites pour Android. Ces applis sont toutes installées puis testées par notre équipe de journalistes. Cette semaine, nous vous proposons une sélection de 5 applications pour réussir l’examen du baccalauréat.

Le couperet s’apprête à tomber. Les écrits du Bac 2013 c’est dans moins d’un mois. Il n’est jamais trop tard pour ouvrir ses cahiers. Si vous avez profité des périodes de révision pour vous dorer la pilule, il est temps de vous y mettre et de rattraper le temps perdu.

Nous vous avons concocté une série d’applications destinée à vous faire appréhender sereinement l’examen. Sur Android vous pouvez trouver des applications qui vous poseront des questions, d’autres pour travailler votre accent (pratique pour les oraux de LV1 ou LV2), pour vous forcer à entraîner votre mémoire ou encore pour simuler vos résultats…

L’organisation d’un planning de révision solide et la connaissance de ses sujets sont les deux piliers de la réussite. En les respectant vous serez paré pour l’examen. Vous passerez ainsi les derniers jours à suivre Roland Garros entre deux lectures de fiches plutôt qu’à bachoter la sueur au front et la peur au ventre. Sachez cependant que rien ne remplace des révisions approfondies, pas même un smartphone. Voyez cette sélection plutôt comme un coup de pouce plutôt que comme une base de révisions. Bonne chance !

N’hésitez pas à utiliser notre outil exclusif de recherche d’applications Android pour chercher d’autres applications pour entretenir votre mémoire et pour améliorer votre capacité à réviser.

Voici 5 applications pour réussir son baccalauréat.

Any.DO

Les applis de type “listes de tâches” fleurissent sur le Google Play Store. Any.DO se démarque de ses concurrents grâce à sa prise en main très rapide. Vous organisez vos tâches comme vous l’entendez, en les plaçant par ordre de priorité (vous faites glisser votre doigt pour permuter l’ordre des différentes tâches). L’application met l’accent sur la rapidité de la prise de note, à vous de choisir. Vous entrez, à l’aide de votre clavier, une nouvelle tâche ou bien vous utilisez la saisie vocale… encore plus rapide. De plus, si vous organisez un évènement qui inclut plusieurs personnes, vous pouvez partager votre liste de tâches avec votre famille ou vos amis.

Plus d’infos sur l’appli Any.DO pour Android

Retrouvez notre tuto sur Any.DO en fin d’article

Google Traduction

Google traduction sur Android propose le même service que sur votre ordinateur. L’avantage ici c’est que votre fidèle traducteur est transportable, étant donné que c’est votre Androphone.

Plus d’infos sur l’appli Google Traduction pour Android

UnlockYouBrain

Faire des exercices c’est bien, mais faire des exercices tous les jours, c’est encore mieux. Pour vous forcer à exercer votre mémoire, l’application UnlockYourBrain vous force à résoudre un calcul mental pour déverrouiller votre appareil. De cette façon, vous vous entraînerez plusieurs fois par jour. Bien évidemment, il est toujours possible de “laisser tomber” si vous ne savez plus combien font “11+2? ou que vous avez un peu trop bu pour être lucide.

UnlockYourBrain : Entraîner sa mémoire

UnlockYourBrain propose aussi un mode entrainement afin d’améliorer les performances de votre cerveau et donc, de débloquer votre appareil plus rapidement. Vous devrez répondre avant une certaine limite de temps. Notez que les opérations de soustraction, multiplication et division sont payantes. En revanche, l’accès à vos statistiques (temps, difficulté, etc.) est entièrement gratuit. Un bon moyen de visualiser ses progrès.

Plus d’infos sur l’appli UnlockYourBrain pour Android

Simul’Bac

Si vous êtes un calculateur alors l’application Simul’Bac est faite pour vous. Plutôt que de calculer votre note finale sur bout de papier, remplissez les différents champs de l’application Simul’Bac en imaginant les notes que vous pourriez avoir à l’examen. Bien évidemment faites au plus près en tenant compte de vos forces et de vos faiblesses dans chaque matière. Vous pourrez ainsi estimer votre note et vous préparer à un éventuel rattrapage. Rien ne sert cependant de crier victoire trop tôt et de stopper ses révisions. Le travail est la clef de la réussite.

Plus d’infos sur l’appli Simul’Bac pour Android

Bac ES 2013

BAC 2013 se décline pour les trois séries générales : ES, L et S. Pour chacune de ces dernières, l’application propose un éventail de fiches de révisions assez conséquent. Toutes les matières sont mises à l’honneur, il suffit de télécharger l’application en rapport avec votre section pour profiter des fiches. Vous vous sentez prêt pour l’examen ? Testez vos faiblesses avec le Quizz. Vous saurez ainsi quels points retravailler.

Plus d’infos sur l’appli Bac ES 2013 pour Android


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot