News

TOP 5 des applications Android de reconnaissance musicale

Un titre vous interpelle à la radio, mais impossible d'avoir on titre ou l’interprète ? Dégainez votre mobile et utilisez la reconnaissance musicale !

À la radio ou fredonnés par un ami, il vous arrive d’entendre des morceaux qui retiennent votre attention. Le problème, c’est que vous avez peu de culture musicale, ou une mémoire de poisson de rouge. Grâce à ces applications de reconnaissance musicale, il vous suffit de dégainer votre smartphone et de lancer l’appli de votre choix. Cette dernière se chargera de reconnaître l’artiste ou le groupe, le nom du morceau et éventuellement l’année et le nom de l’album la contenant.

>> Cliquez pour vous abonner à la chaîne YouTube AndroidMTV et découvrez de nombreux tutoriels, des sélections d’applications, des tests…

Sound Search for Google Play

Sound Search for Google Play
Gratuit

Sound Search for Google Play

Sound Search for Google Play est un widget de reconnaissance musicale. Ce dernier vous permet de reconnaître un morceau et l’artiste qui l’interprète. Ce genre d’application est utile si, en soirée ou dans un bar, un morceau passe en fond sonore et que vous souhaitez découvrir son nom et celui et de l’artiste qui l’interprète. Également, une fois votre morceau reconnu, le widget vous donne l…

SHAZAM

SHAZAM
Gratuit

SHAZAM

Shazam est certainement le service de reconnaissance musicale le plus connu. Ce dernier offre bien évidemment la possibilité de trouver, en un éclair, l’artiste, le titre et l’album de la chanson que vous écoutez. De plus, il vous propose d’accéder à la vidéo (sur YouTube) de la chanson reconnue. À noter que sur certaines chansons vous pourrez lire les paroles en même temps que la chanso…

SOUND HOUND

SOUND HOUND
Gratuit

SOUND HOUND

Quand d’autres applications vous proposent de reconnaître un nombre restreint de chansons par mois, SoundHound de son côté ne vous impose aucune limite ! Recherchez le titre d’un morceau en plaçant votre mobile près d’un haut-parleur ou en le fredonnant. Ça marche ! Notez que l’application permet également de consulter les paroles de la chanson que vous avez reconnue et de vous renseigner sur …

TRACKID

TRACKID
Gratuit

TRACKID

Vous êtes dans une soirée où, pour une fois, la programmation musicale est bonne. Une super chanson passe, mais le DJ, incompétent, ne se rappelle plus du nom de cette dernière. Avant de le précipiter dans le vide, téléchargez le Widget TrackID qui vous permet d’identifier instantanément le nom d’une chanson.

WHATSONG

WHATSONG
Gratuit

WHATSONG

WhatSong est une sorte de « méta-application » de reconnaissance musicale, puisqu’elle va interroger les autres applis de ce genre (Shazam, SoundHound, Google…) pour vous donner toutes les informations nécessaires sur le morceau que vous voulez identifier. Idéal si vous ne voulez pas vous fiez à une seule source.