Accueil > Les News Android > Top 5 des batteries externes

Top 5 des batteries externes

Par Xavier Lacombe

Les smartphones sont de plus en plus performants mais consomment par la même occasion toujours plus d’énergie. En attendant de trouver la solution miracle et pour ne pas tomber en rade de batterie en pleine journée, voici notre sélection de batteries externes.

Une sélection qui devrait faire plaisir aux malheureux détenteurs d’un smartphone à l’autonomie faiblarde mais pas seulement. Les batteries externes peuvent recharger tout types d’appareils et même donner un coup de main à la batterie récalcitrante de votre voiture. Plus une seconde à perdre, venez découvrir notre sélection.
 

1. En voiture : Nomad Roadtrip Car Charger

 

Une batterie externe conçu spécialement pour la voiture


 
Une batterie à réserver en priorité à ceux qui passent du temps en voiture. La Nomad Roadtrip Car Charger se branche directement sur l’allume-cigare de votre véhicule. Elle dispose d’une capacité de 3000 mAh et de deux ports en façade. La batterie va d’abord charger les téléphones que vous branchez puis sa réserve. Une fois arrivée à destination, il suffit de la débrancher et vous pourrez bénéficier d’une charge supplémentaire de 3000 mAh. Du côté des inconvénients, il est impossible de la recharger ailleurs que dans sa voiture.
 
Prix ? 55 euros

Où se la procurer ? hellonomad.com


 

2. Pour recharger un maximum d’appareils : ZeroLemon ToughJuice Rugged Portable Charger

 

Un monstre d'autonomie

 

Un monstre de 30 000 mAh pour ceux qui ont beaucoup d’appareils ou qui n’ont pas envie de recharger leur batterie externe régulièrement. Quoiqu’il en soit avec une telle capacité vous ne tomberez plus jamais en panne. La batterie peut recharger jusqu’à quatre appareils simultanément et a été pensé pour évoluer en extérieur (résistance aux chocs). Il faut compter entre 8 et 24h pour recharger la ZeroLemon ToughJuice Rugged Portable Charger à son maximum.

 

Prix ? 93 dollars

 

Où se la procurer ? zerolemon.com


 

3. Une batterie qui se recharge à la vitesse de la lumière : UNU Ultrapak Tour Battery Pack et Ultrapak Go Battery Pack

 

Rechargez votre batterie en un clin d'oeil

 

D’une capacité de 10 000 mAh, cette batterie externe se recharge en 1h30 à peine. Une recharge ultra rapide permise via un port spécifique dédié. Le cable nécessaire à la recharge se branche sur le mur ce qui peut constituer un inconvénient puisque cela suppose de l’avoir en permanence sur soi. Côté fonctionnalité sympa, la UNU Ultrapak dispose d’une lampe LED et d’un écran qui affiche la quantité d’énergie restante.

Prix : de 80 à 130 dollars  (70 à 115 euros)

 

Où se la procurer ? myunu.com

 


 

4. Une batterie de poche et petit budget : Anker PowerCore

 

Une batterie basique et bon marché

 

Anker propose une large gamme de batteries externes de 10 000 à 20 100 mAh. Elles ont toutes en commun un format réduit, des indicateurs lumineux pour déterminer en un coup d’oeil la charge restante et un prix abordable.

 

Prix ? de 22 à 31 euros

 

Où se la procurer ? Amazon
 


 

5. Le couteau suisse : Afendo Jump Starter

 

Une batterie pleine de ressources

 

L’Afendo Jump Starter ne se cantonne pas à son rôle de batterie externe. Elle peut également faire lampe de poche et surtout démarrer votre voiture en cas de problème de batterie. Évidemment, vous n’aurez pas besoin de cette fonctionnalité tous les jours mais elle peut s’avérer bien pratique. Elle dispose de 13600 mAh de charge et il est possible de choisir le voltage entre 12, 16 et 19 volts. Une batterie complète.

 

Prix ? 72 euros

 

Où se la procurer ? iafendo.com

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Xavier Lacombe