Applis News Sélection Voyages

TOP 5 des applis pour se loger en voyage

applis hotels
C’est les vacances ! Vous souhaitez vous aérer et dire au revoir à votre morne cité ? Que vous soyez «hôtel grand luxe à Singapour», «petite chambre d’hôte en Corrèze» ou un «voyageur sans le sou» qui compte sur l’hospitalité des gens, vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans notre sélection !
Booking

Booking
GRATUIT

Booking appli

Vacances ou voyage d’affaires, vous trouverez chaussure à votre pied en fonction de ce que vous attendez : lieu touristique, à proximité de moyens de transport, pas loin des boîtes de nuit, hôtel de luxe, chambre d’hôte discrète ou location de vacances, vous aurez le choix en 1,5 million d’établissements répartis dans plus de 200 pays.

Pour trouver votre bonheur, vous pouvez aussi affiner votre recherche au plus près de vos attentes grâce aux nombreux filtres et aux fonctionnalités de tri. Commencez par chercher un nom de ville ou un événement et s’il s’agit d’un lieu à l’étranger, changez la devise pour avoir une approximation es prix en euros. Chose rare, vous pouvez réserver sans sortir la carte bancaire. Il faudra bien sûr vous inscrire gratuitement au service pour avoir accès à cette fonctionnalité (vous pouvez le faire avec un comte Google ou Facebook). Sur chaque offre, vous retrouverez les caractéristiques exhaustives de la chambre : annulation gratuite ou pas, remboursement possible, qualité du WiFi, notes et appréciations des précédents clients (avec la possibilité de traduire en français directement dans l’appli).

Vous ne savez pas où aller ? Booking vous propose une sélection de Destinations prisées avec des hébergements pour toutes les bourses. Une fois que vous avez trouvé votre lieu de villégiature, votre réservation est automatiquement sauvegardée dans l’appli et vous pouvez y avoir accès même sans connexion Internet. Si vous avez un doute sur quoi que ce soit (présence d’un lit pour bébé, d’un hôpital proche, de la possibilité de faire repasser son linge, heure de départ, accès handicapés), vous pouvez envoyer un message directement au gérant de l’hôtel ou à votre hôte qui vous répondra au plus vite. Car Booking ne se contente pas de faire votre réservation avant de vous lâcher dans la nature, l’appli dispose d’un service clients disponible 24h/24 et 7j/7 dans plus de 40 langues. Vous aussi, rejoignez les 135 millions d’utilisateurs de Booking !

Hotels.com

Hotels.com
GRATUIT

Hotels.com appli

L’avantage de cette appli, c’est son programme Hotels.com Reward qui vous offre une nuit d’hôtel gratuite au bout de 10 nuits passées dans un des établissements recommandés. Pour activer cette fonctionnalité, il faudra s’inscrire gratuitement. Notez que, ce faisant, vous profitez aussi d’une nouvelle réduction appelée Prix Secret qui vous fera économiser quelques dizaines d’euros sur séjour d’une semaine par exemple. Il est possible de filtrer les recommandations : petit déjeuner gratuit, piscine, WiFi gratuit, présence d’un parking ou permission d’amener des animaux de compagnie. Avant cela, vous pouvez spécifier une fourchette de prix, et profiter des avis des clients, mais aussi des avis des utilisateurs de Trip Advisor, une référence dans ce domaine.

De passage dans une ville ou un pays étranger ? Il suffit d’activer la géolocalisation de votre smartphone pour voir les hôtels dans les environs avec une carte détaillée et le numéro de téléphone direct de l’établissement que vous aurez choisi. Cerise sur le gâteau, vous pouvez choisir entre payer au moment de la réservation de votre séjour ou quand vous arrivez à l’hôtel.


AirBnb

AirBnb
GRATUIT

AirBnb appli

Sur l’appli, les choses se passent à l’envers : on choisit d’abord son lieu puis la date. Il est possible de réserver un appartement ou même une chambre chez un particulier. L’objectif : vous permettre d’économiser quelque peu votre argent en limitant les dépenses allouées à l’hébergement, lorsque vous voyagez en France ou à l’étranger. Nul doute que vous trouverez votre bonheur (à petit prix) parmi le million de logements proposés à travers les 191 pays répertoriés (et les 34 000 villes). Bref, de quoi parcourir le monde sans se ruiner.

Notez que l’application Airbnb jouit d’une ergonomie bien pensée. Vous n’aurez aucun mal à explorer les différentes offres d’hébergement pour la ville qui vous intéresse. Pas de disponibilité pour le logement que vous aviez envisagé ? L’appli vous proposera une alternative en fonction des critères que vous avez définis. Depuis votre smartphone, contactez directement votre hôte pour poser les questions que vous trouvez pertinentes (c’est juste en cas de doute, car les indications sont exhaustives).

Notez que, pour faire comme certains concurrents, Airbnb propose aussi des Expériences : lieu à visiter, circuits touristiques, randonnées et des restaurants à proximité de votre endroit de villégiature. Vous profiterez aussi d’avis traduits. Contrairement à Trip Advisor, vous pouvez aussi proposer votre bien en location sans changer d’appli. Airbnb évaluera votre bien en fonction de son emplacement, du nombre de chambres et du nombre de personnes que vous pouvez accueillir. Depuis votre smartphone, mettez à jour votre calendrier, vos locations et les demandes de vos clients.

TripAdvisor

TripAdvisor
GRATUIT

TripAdvisor appli

TripAdvisor est l’application de voyage la plus utilisée sur tous les terminaux mobiles avec plus de 400 millions de visiteurs uniques par mois. En voyage, il n’est pas toujours évident de savoir où manger, que faire, où dormir, etc. L’application Trip Advisor permet de télécharger cartes et avis pour les consulter même sans connexion Internet. C’est une vraie mine d’or lorsque vous partez en voyage : il suffit de chercher une ville pour repérer les bons restaurants, les points d’intérêts, les hôtels à éviter, et même réserver vols et logements. Si vous recherchez une application pour vous guider de A à Z pour bien préparer votre voyage, vous êtes au bon endroit ! L’appli s’engage à protéger vos paiements si vous payez par carte bancaire ou PayPal. Attention, ne payez jamais par virement bancaire, car cette méthode est intraçable !

Cerise sur le gâteau, il est possible de consulter les avis sans connexion Internet, en les téléchargeant directement dans votre mobile. Seul inconvénient, dans ce mode hors connexion, seuls les 10 premiers avis seront affichés, par ordre chronologique. Le graphique en barres permet quand même de se faire une idée en donnant la part totale des opinions. Par contre, l’avantage, c’est que même si les avis sont peu nombreux, vous aurez accès à une carte de la ville où vous vous trouvez ! Pratique si vous n’avez pas accès à un hotspot WiFi ou à la 3/4G. Il ne sera pas possible de naviguer sans être connecté à Internet puisque votre position géolocalisée sera indisponible, mais avoir plus de 300 cartes dans la poche est un atout indéniable (Amsterdam, Bangkok, Barcelone, Berlin, Boston, Hong Kong, Las Vegas, Londres, New York, Orlando, Paris, Prague, Rome, San Francisco, Singapour, Tokyo, etc.)

CouchSurfing

CouchSurfing
GRATUIT

CouchSurfing appli

Le but est de faire des connaissances, de découvrir d’autre culture et de faire partie de la petite communauté des « CouchSurfeur ». L’appli met en relation les hôtes et les voyageurs. Il faudra d’abord s’inscrire. Cette étape est obligatoire pour que le site supprime les faux comptes et les gens louches. L’appli propose de valider votre profil en y ajoutant des éléments jusqu’à obtenir au moins 50 % (5% pour la confirmation de votre email, 5% pour un numéro de téléphone, 5% pour l’ajout d’un profil Facebook, 5% pour mettre une photo de profil, etc.) Il faudra passer par là pour faire une demande. Il s’agit de mettre les gens en confiance avec le plus d’info possible sur vous. Rassurez-vous, on arrive rapidement et sans mal au 50% fatidique.

Si vous voulez éviter tout cela, vous pouvez aussi faire vérifier votre compte avec votre carte bancaire ou son compte PayPal. Cette option est payante (54 € pour un abonnement à vie), mais en contrepartie vous aurez un nombre illimité de messages et une assistance 24/24h et 7/7j. Très optionnel donc. Accueillir des inconnus chez soi est une chose, mais partir à l’aventure et rester chez une personne qu’on ne connait pas est encore moins évident. Sur les profils de vos hôtes potentiels, vous trouverez un descriptif précis : niveau d’éducation, langues parlées, métier, emplacement, nombre maximum de gens autorisé (enfants, fumeurs, animaux) et mode d’hébergement (canapé, lit, chambre à part, etc.)

On apprendra aussi pourquoi ils sont sur CouchSurfing, les pays qu’ils ont visités, leurs goûts, etc. Mais le plus important au niveau de la confiance c’est le nombre d’amis qu’ils ont sur la plate-forme et les avis des personnes déjà hébergés chez eux (évitez les profils nouvellement créés surtout si vous êtes seul/seule). Vous pouvez faire une demande directement ou papoter un peu pour faire connaissance…