News

Top 5 des alternatives gratuites à Final Fantasy sur Android

Alors que l'on parle de l'arrivée prochaine de Final Fantasy VI sur Android et très certainement du célèbre FFVII, nous vous proposons une sélection des meilleures Jap-RPG gratuits sur Android

#5 –Inotia 3 : RPG tradition


Que vous soyez nostalgiques des bons vieux RPG 16-bits ou que vous soyez un plus jeune amateur du style manga, vous devriez trouver votre compte sur Inotia 3. Celui-ci est sans doute le RPG gratuit le plus abouti sur Android, avec ses diverses classes de personnages, ses vastes zones à explorer et ses nombreuses quêtes.

Plus d’infos sur le jeu Inotia pour Android

#4- Machine Knight : Jap-RPG 16 bits


Sur Android, les Jap-RPG sont généralement payants, et chers qui plus est. Principalement en raison de l’abondance de leur contenu. On dirait pourtant que Kemco, spécialiste du genre, ait décidé de changer de stratégie, puisque son petit dernier est gratuit, et que tous les autres sont bradés à 0,90€. Machine Knight ne se distingue pourtant pas tellement des précédents, et les amateurs de JRPG y retrouveront tout ce qui fait généralement le succès du genre : maps gigantesques, combats au tour par tour et filles à gros seins. Le choix des commandes touch ou boutons virtuels est appréciables, et pour ce qu’on en a joué, les achats in-app ne sont en aucun cas envahissants ni nécessaires.

Plus d’infos Machine Knight pour Android

#3 –OneSideKill : Japuzzle-RPG


Si vous avez aimé Encounter, vous adorerez OneSideKill. Toujours à la mode JapRPG, il faudra cette fois choisir quels membres de notre armée envoyer au combat, et dans quel ordre. Chaque monstre doit être défait en un certain nombre de coups, et chacun de nos soldats dispose de caractéristiques qui lui sont propres. Si là encore, le jeu peut sembler un peu simpliste au démarrage (mage de feu contre la glace, mage d’eau contre le feu…) cela se complique très rapidement et se révèle intellectuellement gratifiant. Le truc en plus ? La possibilité d’invoquer chaque jour de nouveaux combattants tirés au hasard pour notre armée, avec différents niveaux de rareté pour chacun d’entre eux. L’équivalent d’une carte à gratter ou d’un blister de TCG à ouvrir quotidiennement.

Plus d’infos sur OneSideKill pour Android

#2-Monster RPG 2 : Le retour des monstres


Toujours dans le rétro, on quitte le dungeon crawler pour du Jap-RPG. Les nostalgiques des premiers Final Fantasy trouveront donc leur bonheur dans Monster RPG 2 qui ne présente certes rien d’original, mais qui est d’une impressionnante richesse avec 19 environnements, 9 aventuriers et plus de 90 monstres. À noter que le jeu est traduit en français, ce qui est assez encore rare pour le faire remarquer.

Plus d’infos sur Monster RPG 2 pour Android

#1 –Adventure Bar Story (Lite) : RPG Tycoon


Sans doute une des plus belles découverte de la semaine : Adventure Bar Story est un jeu qui entremêle le japRPG et la simulation de cuisine. Il ne s’agit pourtant pas d’une petite expérimentation de savant fou, non, Adventure Bar Story est une véritable aventure qui vous demandera une cinquantaine d’heure à finir. Tout comme dans un JapRPG traditionnel, on y explorera de nombreuses contrées, y combattra des monstres au tour par tour et y récoltera tous type d’objets. La subtilité, c’est que le but n’est pas ici de monter des niveaux et de sauver le monde, mais de faire le plein d’ingrédients et de découvrir les meilleures recettes pour que notre restaurant soit le plus côté de la région.

Plus d’infos sur Adventure Bar Story (lite) pour Android

Etiquettes