• Rechercher
Accueil ► News ► Top 5 des bijoux connectés

Top 5 des bijoux connectés

Plutôt que de porter un vilain bracelet connecté en caoutchouc autour du poignet, pourquoi ne pas opter pour un bracelet ou un collier connecté et élégant ? Les sociétés ont bien compris l’avantage qu’elles pouvaient tirer des objets connectés à destination du public féminin. Pourquoi les objets connectés devraient ils forcément faire profil bas dès qu’on aborde la question de l’esthétique ? Il existe déjà un paquet de bijoux connectés dont voici une sélection.

#1 June de Netatmo

Le bracelet solaire June

June est un bracelet bijou qui permet de mesurer son exposition au soleil tout au long de la journée. L’appareil communique ensuite avec votre smartphone puis vous conseille quant à la démarche à suivre : se mettre à l’abri ou à l’inverse au soleil, suggestion de l’indice de crème adapté à votre peau… Bref, l’objectif affiché est de vous protéger des coups de soleil et du vieillissement prématuré de la peau. Le bracelet est disponible en trois couleurs : platine, or ou canon de fusil.

Prix : 105 euros

Autonomie : 1 mois

Où le trouver ? www.fnac.com


#2 Misfit Shine

Le Misfit Shine

Le Misfit Shine n’est pas à proprement parler un bijou connecté mais le fait de pouvoir le porter autour du cou ou au poignet, nous incite à l’inclure dans cette sélection. Le Msifit Shine remplit globalement les missions que l’on est en mesure d’attendre d’un tracker d’activité. Il mesure l’activité physique (nombre de pas, distance parcourue à vélo, natation…) au quotidien, analyse le sommeil et petit plus, il donne l’heure.

Prix : 84 euros

Où le trouver ? Amazon.com


 #3 Kiroco

Les bijoux connectés Kiroco Touch

Le fonctionnement de Kiroco Touch est relativement simple. Il suffit de passer par l’application pour smartphone et tablette afin d’enregistrer un message écrit ou vidéo puis de l’envoyer à votre destinataire équipé d’un bijou Kiroco. Celui-ci n’a qu’à passer son bijou à proximité de son appareil (compatible NFC) pour que le message s’affiche sur l’écran.

Prix : à partir de 20 livres (environ 25 euros)

Où le trouver ? www.kiroco.com


 #4 MEMI

MEMI

MEMI est un bracelet connecté qui vibre discrètement quand vous recevez un coup de fil, un sms ou une notification calendrier. Il est possible de personnaliser la vibration selon le type de notification. MEMI utilise le Bluetooth pour communiquer avec votre smartphone.

Autonomie : maximum 5 jours (selon l’utilisation)

Où le trouver ? www.hellomemi.com


 #5 Cuff

Cuff

Les bijoux Cuff sont là pour vous protéger. Chaque bracelet et pendentif de la marque dispose d’une petite pastille qu’il faut presser en cas de danger. Cette pression va prévenir les personnes que vous avez choisi que vous avez besoin d’aide. Si l’une de ces personnes dispose d’un bracelet Cuff, celui-ci va vibrer. Si elle n’en possède pas, l’alerte est communiquée via smartphone et le destinataire reçoit votre géolocalisation et d’autres informations comme vos allergies ou votre assureur…

Prix : à partir de 49 dollars (environ 36 euros)
Où le trouver ? shop.cuff.io



Auteur
Xavier Lacombe
Tous les articles
Auteur Xavier Lacombe