Top 5 des balises bluetooth

Le marché des balises connectées s’est développé en un clin d’œil et poursuit sa croissance. Une fois fixée à l’objet de votre choix, la balise vous permet de toujours savoir où celui-ci se trouve. Un gadget utile pour les têtes en l’air.

#1 TrackR Bravo

La balise TrackR Bravo

TrackR Bravo est une balise Bluetooth comme il en existe beaucoup d’autres. Il s’agit de placer la balise sur les affaires que vous souhaitez garder à l’œil pour ensuite les géolocaliser très facilement via l’application. Elle fonctionne avec une pile plate qui lui offre une autonomie d’un an. TrackR Bravo dispose d’une fonction de maillage intéressante si vous perdez la trace de votre balise ou si l’objet sur lequel celle-ci est placée est volé. Chaque propriétaire d’une balise représente un maillon pour au final former un réseau. Réseau qui permet de repérer l’un de vos objets loin de vous mais à proximité d’un autre utilisateur. Vous déduirez la limite de cette fonction, elle repose sur le nombre d’utilisateurs.

[youtube id= »SZNaVAACTwI »]

Où la trouver ? www.thetrackr.com
Prix ? 29$ (environ 22 euros)


 #2 Elgato Smart Key

Smart Key

Un appareil qui s’adresse à ceux qui sont un peu tête en l’air. Il suffit d’accrocher le Elgato Smart Key à ce que vous souhaitez traquer (trousseau de clés, bagages, sac…) puis de télécharger l’application dédiée. Le Smart Key se chargera de vous prévenir lorsque vous oubliez vos clés, il pourra aussi vous guider dans un parking si vous ne trouver plus votre voiture par exemple.

[youtube id= »FRmuRMTX8Qw »]

Où la trouver ? www.elgato.com
Prix ?  39,95 €


 #3 Wise Button

Le Wise Button

Wise Button est compatible indifféremment avec les smartphones, tablettes, lecteurs de musique, PC et ordinateurs portables sous Android, Windows Phone et iOS, une polyvalence appréciable. L’objet en lui même est une sorte de télécommande universelle qui permet de contrôler vos vidéos, musiques, photos et autres présentations PowerPoint sans toucher l’appareil hôte. Voilà pour la fonction principale mais Wise Button sert aussi de balise. Une fonction intégrée lui permet de localiser votre smartphone ou tout autre objet.

[vimeo id= »78206403″]

Où la trouver ? wisebutton.com
Prix ? 35 dollars (environ 26 euros) pour la télécommande et 19 dollars (14 euros) par balise.


 #4 StickNFind

StickNFind

StickNFind est un des plus anciens ambassadeurs du marché des balises connectées. La balise peut être fixée sur à peu près tout ce que vous voulez grâce à sa fixation adhésive. La suite se passe sur l’application dédiée. Celle-ci est une sorte de radar qui vous communique la distance approximative à laquelle vous vous trouvez de l’objet. En revanche, l’application est incapable de vous renseigner sur la direction à prendre pour le trouver. La balise intègre la fonction e-Leash qui vous alerte lorsqu’un objet sort du périmètre que vous avez défini pour lui.

[vimeo id= »102842979″]

Où le trouver ? www.sticknfind.com

Prix ?  49,99 dollars (environ 37 euros) les deux balises.


 #5 Nokia Treasure Tag

Nokia Treasure Tag

Nokia aussi a développé sa balise, la Treasure Tag. Comme d’habitude, il suffit de l’attacher à l’objet de votre choix puis de vous rendre sur l’application dédiée. Cette dernière prend en charge jusqu’à 4 localisateurs simultanément. Si vous n’êtes pas sûr du moment et de l’endroit où vous avez perdu votre objet, l’application vous montrera sur une carte où la connexion Bluetooth a été interrompue. Le mode LiveSight permet même d’afficher le lieu en réalité augmentée. Enfin, le localisateur est annoncé avec une autonomie de 6 mois.

[youtube id= »Npir2sbTbKE »]

Où la trouver ? www.nokia.com

Prix ? 29,90 euros