News

Sélection Sports d’hiver : Top 5 des applications Android pour les amoureux de la glisse

Toutes les semaines, nous vous présentons une sélection thématique d’applications pour Android. Ces applis sont toutes installées puis testées par notre équipe de journalistes. Cette semaine, nous vous proposons une sélection de 5 applications pour les amoureux de la glisse.

L’hiver vient ! Non, nous ne sommes pas dans Game of Thrones (heureusement), il s’agissait simplement de dire que le froid est arrivé très vite cette année, amenant la neige dans son sillage. 5 départements (Rhône-Alpes, Auvergne…) étaient maintenus en vigilance orange pour ce samedi, environ 5 à 10 cm de neige étaient attendus à Saint-Étienne… la neige fait le malheur des uns, mais aussi le bonheur des autres (ceux qui ont la chance de profiter des sports d’hiver). Avec l’arrivée massive de la neige, certaines stations de ski ont décidé d’ouvrir leurs portes plus tôt. Tignes, Val Thorens, l’Alpe d’Huez… une douzaine de stations des Alpes, des Pyrénées vont accueillir les premiers skieurs de la saison, et ce dès ce week-end. Ces derniers feraient bien d’emporter dans leurs baluchons les applications présentées ci-dessous. Pour savoir si les conditions sont optimales, connaître le niveau d’enneigement et l’état des pistes (via les Webcams des stations) ou pour mesurer ses performances et les comparer avec celles de pros… l’univers Android fourmille d’applications qui satisferont les personnes prêtent à avaler de la poudreuse par kilo.

N’hésitez pas à utiliser notre outil exclusif de recherche d’applications Android pour découvrir d’autres applications pour faire du sport, sur la neige ou ailleurs.

Voici les 5 meilleures applications Android pour les amoureux de la glisse.

La Chaîne Météo

La chaîne météo est l’une des meilleures applications disponibles sur Android. Si le widget laisse un peu à désirer, le contenu est impressionnant de précision et de richesse. Il est, d’ailleurs, possible de consulter des vidéos région par région et mises à jour plusieurs fois dans la journée. Du très bon travail.

Plus d’infos sur l’appli La Chaîne Météo pour AndroidTélécharger l’appli sur le Play Store

Adrenaline

Destinée aux amateurs de sports funs, surfez sur la vague avec l’application Adrenaline. News, interviews, vidéos et photos sur tous les sports de glisse et extrêmes. Un classement par catégorie des différentes disciplines (Eau, Neige…) facilite la navigation. La bonne optimisation de l’application fait de cette dernière une référence dans le domaine.

Plus d’infos surl’appli Adrenaline pour AndroidTélécharger l’appli sur le Play Store

Ski & Neige

Températures, état des pistes, niveau d’enneigement, les remontées ouvertes ou fermées… Ski & Neige est l’application d’informations sur les stations de sports d’hiver qui ravira le skieur (ou snowboarder) acharné. La fonctionnalité Webcams sur la station de votre choix vous permet de vous rendre compte par vous-même de l’état des pistes. À proximité vous donne la liste des domaines skiables localisés près de votre position. Le plus de l’application : la rubrique Spot Poudreuse pour savoir quelles sont les stations qui sont le plus gâtés par le niveau d’enneigement.

Plus d’infos sur l’appli Ski & Neige pour AndroidTélécharger l’appli sur le Play Store

Ski Record

Au démarrage, l’application vous demandera d’activer l’utilisation du GPS. Une fois que vous exécuterez cette manœuvre, vous aurez la possibilité d’enregistrer vos performances, grâce à Ski Record. Vitesse maximale, vitesse maximale en descente… vos records seront enregistrés dans l’appli et ne demanderont qu’à tomber. Soyez cependant prudent. Le ski, comme tout sport extrême, peut se révéler dangereux si l’on ne respecte pas un minimum les règles sur la piste.

Plus d’infos sur l’appli Ski Record pour AndroidTélécharger l’appli sur le Play Store

WeSki France

Vous cherchez la carte des pistes et des remontées de la station dans laquelle vous vous trouvez. Plutôt que de prendre en photo le vieux panneau d’affichage décoloré installé devant l’office du tourisme, pourquoi ne pas installer l’application WeSki France ? Certes, la présentation des pistes est rudimentaire, mais elle a le mérite d’indiquer le niveau des descentes qui vous entourent (du vert au noir, classique) et de tracer distinctement les lignes et le sens des remontées mécaniques. Pratique pour se repérer et pour organiser sa journée aux sports d’hiver.

Plus d’infos sur l’appli WeSki France pour AndroidTélécharger l’application sur le Play Store

Etiquettes