News

Tizen se trouve de nouveaux alliés

Tizen noue un partenariat avec 36 services et développeurs d'applications, une manière de s'assurer que l'OS ne sortira pas vide de contenu
Alors qu’il y a quelques jours à peine, Yves Lemaître, vice président de la section appareils d’Orange émettait quelques réserves sur Tizen, affirmant que l’OS n’était pas prêt pour une commercialisation en 2013, voilà que ce même Tizen annonce la création de partenariats avec 36 nouvelles entreprises, parmi lesquels figurent notamment eBay, Panasonic, TuneIn, YoYo Games et KONAMI.

Un simple coup d’œil à ces 36 membres permet de voir qu’il s’agit pour la grande majorité de développeurs d’applications/fournisseurs de service, un bonne bonne nouvelle pour Tizen puisque cela signifie qu’à sa sortie, l’OS ne sera pas totalement dépourvu de contenus.

Pour rappel, Tizen est un système d’exploitation mobile développé sr une base Linux originellement créé par Samsung. Intel a ensuite rejoint le projet suite à l’échec de MeeGo, son propre OS développé avec Nokia. Tizen se veut un un système d’exploitation encore plus libre qu’Android, permettant aux opérateurs et constructeurs encore plus de personnalisation. Il est principalement pensé pour s’implanter sur le marché asiatique, et, avec le soutien de la grosse machine Samsung, il pourrait bien y arriver. Pas étonnant donc que les développeurs commencent à s’y rallier, juste au cas où le vent tournerait.

Reste qu’aucun smartphone ou tablette sur Android n’a encore jamais vu le jour. Aucune annonce officielle n’a été prononcée, mais l’agitation actuelle autour de Tizen et la volonté de Samsung de communiquer à son sujet laisse à penser qu’on pourrait bien mettre la main sur le premier appareil Tizen au Mobile World Congress en Février.

Etiquettes