• Rechercher
Accueil ► News ► Samsung rend compatible Tizen avec tous les smartphones Android

Samsung rend compatible Tizen avec tous les smartphones Android

L’époque où vous étiez contraint d’avoir un Samsung pour utiliser une smartwatch sous Tizen est révolue. Samsung a enfin ouvert son OS à tous les smartphones Android. Cela ne concerne que la Galaxy Gear S2, pour le moment.

En réalité, les portes de Tizen ne sont que légèrement entrouvertes.

Samsung a fait le choix de lever ses restrictions d’utilisation afin d’élargir son panel d’utilisateurs. Ce dernier se limitait aux possesseurs de smartphones Samsung. Force est de constater que les reproches faits à Samsung concernant sa stratégie, trop similaire à celle d’Apple pour les Fanboys Android, agacent le géant coréen au point de lui faire faire quelques efforts comme celui-ci. Désormais, tous les smartphones sous Android pourront se jumeler avec leurs smartwatches sous Tizen. Toutes ? Non, seulement la Galaxy Gear S2 qui au passage n’est pour le moment disponible qu’en Corée du sud, aux États-Unis, en Allemagne et à Singapour.

Possesseurs de Galaxy Gear et Galaxy gear S, vous devrez encore patienter si l’on en croit les petites lignes annexes sur le site de Samsung.

Tizen 1
La Galaxy Gear S2.

Quelques conseils d’utilisation

Pour profiter de la Galaxy Gear S2 avec un smartphone d’une autre marque que Samsung, rendez-vous sur le Play Store et téléchargez l’application « Samsung Gear ». Si vous ne parvenez pas à la trouver, vous pouvez toujours aller sur le site suivant depuis votre smartphone et sélectionner « Other Devices ».

Tizen 2
Le site Samsung Gear.

Attention à vérifier que vous disposez de la bonne version de l’application compagnon : 2.2.15092142N. En principe seule la Galaxy Gears S2 est compatible avec tous les smartphones Android. Cependant, libre à vous de vous essayer à ce petit exercice si vous disposez d’une Gear S. Samsung préconise de l’utiliser avec un smartphone sous Android KitKat 4.4 ou plus récent et de disposer de minimum 1.5 GB de RAM. Si c’est le cas, tout devrait fonctionner. Pourtant, certains utilisateurs de OnePlus ont rapporté des plantages lors de l’utilisation, des correctifs devraient arriver.


Auteur
Matthieu Evrard-Steinberg
Tous les articles
Auteur Matthieu Evrard-Steinberg