• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Tinder : fini les faux comptes, l’application lance enfin la vérification des profils !

Tinder : fini les faux comptes, l’application lance enfin la vérification des profils !

tinder outil verification compte
Crédits : Tinder

Une fonctionnalité pour authentifier les profils, assistée par une intelligence artificielle, va arriver prochainement sur Tinder. Ce système était réclamé corps et âme par les utilisateurs, lassés des faux comptes à foison.

À lire également : Tinder, Happn, Grindr – elles vendent vos données personnelles ?

Mieux vaut tard que jamais comme dit le proverbe. Tinder, l’application de rencontres la plus utilisée dans le monde, s’apprête à gommer l’un de ses principaux défauts. Oui, utilisateurs et utilisatrices, nous allons assister prochainement à la fin des faux comptes sur Tinder.

L’appli aux 340 millions de téléchargements a annoncé l’arrivée imminente d’un système de vérification des profils, assistée par une intelligence artificielle développée pour l’occasion. Les utilisateurs réclamaient corps et âme cette fonctionnalité depuis plusieurs années, lassés des faux comptes à foison.

À lire également : Sites pornos – les Français l’affirment, ils vont contourner le blocage

Quelques selfies et le tour est joué

Pour s’assurer de l’authenticité du compte, l’outil va prendre plusieurs selfies du propriétaire. Si des photos ont déjà été postées sur ce compte, l’IA va les comparer avec les selfies pris via le module photo de l’application. Cette vérification s’effectue en quelques instants. Si aucune anomalie n’est détectée, la personne se voit apposer un petit badge bleu sur son profil, garantissant son authenticité aux yeux des autres utilisateurs.

Pour utiliser ce système, il suffit de lancer l’application et de se rendre sur son profil. Cliquez ensuite sur votre nom puis votre âge et enfin sélectionnez l’option “Vérifier votre profil”. L’application vous demandera alors de prendre plusieurs selfies avec des poses différentes (entre 4 ou 5), afin de varier les angles de vues.

Ensuite, direction “Soumettre pour examen”. La vérification s’effectue en quelques secondes ni vue ni connue. Comme le précise Tinder, une équipe dédiée sera en charge de superviser l’IA responsable de cet outil de vérification. “Chaque jour, des millions de membres nous font confiance pour rencontrer de nouvelles personnes. C’est pour répondre à leurs attentes que nous élaborons des fonctionnalités sécurisées innovantes, optimisées par une technologie de pointe”, affirme Elie Seidman, PDG de Tinder.

Amour, sexe ou adultère : la sélection des meilleures applis de rencontre 2020

Source : Clubic


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez