• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► TikTok : les Indiens vexés font chuter la note sur le Play Store

TikTok : les Indiens vexés font chuter la note sur le Play Store

Crédits : Pixabay

La note de TikTok est descendue en flèche sur le Google Play Store. Des millions d’utilisateurs indiens se sont mobilisés pour saboter la réputation de l’application. Leur mouvement fait suite à la suppression d’une vidéo d’un youtubeur indien dans laquelle il se moquait d’influenceurs TikTok.

Tout commence avec une vidéo du youtubeur indien Ajey Nagar alias CarryMinati. Pendant quelques minutes, le vidéaste se moque de plusieurs influenceurs officiant sur TikTok, et notamment un certain Amir Siddiqui. La vidéo cartonne rapidement, atteignant les 70 millions de vues. Une première pour une vidéo indienne non musicale.

Cependant, Youtube décide de mettre rapidement un terme à son succès et la supprime pour violation des conditions d’utilisation. De nombreux utilisateurs ont signalé la vidéo, en raison des insultes queerphobes prononcées par le vidéaste. D’autres ont jugé que la vidéo était “déshumanisante et dégradante pour la vie d’une personne homosexuelle”.

La vidéo est donc écartée de la plateforme et c’est à ce moment précis qu’une guerre éclate sur Twitter entre les pros CarryMinati et les pros influenceurs TikTok. D’après les défenseurs du Youtubeur, la vidéo n’est en aucun cas homophobe et il s’agit juste de blagues inoffensives. Les hashtags de soutien commencent à se multiplier comme #CarryMinati ou #JusticeForCarry. Un acteur indien célèbre a d’ailleurs pris la défense du vidéaste, soutenant qu’il s’agissait effectivement de simples moqueries amusantes.

À lire également : TikTok – 3 astuces pour protéger sa vie privée et sa sécurité

Crédits : 9Gag
Sur 9Gag, les utilisateurs s’en donnent à cœur joie !

De 4,5 à 2 étoiles en deux jours !

Dans l’optique de rendre à TikTok et aux influenceurs la monnaie de leur pièce, les millions de fans de Carry Minati se sont ligués pour descendre la note de l’application sur le Google Play Store. Résultat, la note est passée de 4,5 à 2 étoiles en deux jours ! En outre, de nombreux spectateurs de Carry Minati ont décidé de dislike les vidéos des influenceurs TikTok publiées sur Youtube, afin de les faire apparaître dans les vidéos les plus dépréciées sur la plateforme.

D’autres ont simplement appelé à désinstaller TikTok, tandis que certains souhaitent eux que l’application soit interdite en Inde. Tout ça en soutien envers le youtubeur. Des demandes peut-être un brin extrême, quand on se souvient qu’il s’agit au départ d’une simple vidéo humoristique supprimée par Youtube. En tout cas, moralité il ne faut pas se frotter à Carry Minati et ses 17 millions d’abonnés !

À lire également : TikTok interdit sur les smartphones et tablettes de l’US Navy

Source : Republic World


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez