• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► TikTok bientôt banni aux États-Unis ?

TikTok bientôt banni aux États-Unis ?

tiktok interdit

Dans un entretien du secrétaire d’État américain Mike Pompeo à Fox News, les propos échangés indiquent que l’administration envisagerait de bannir TikTok aux USA.

Alors qu’en France, Emmanuel Macron vient de féliciter les bacheliers pour leurs diplômes sur TikTok, aux États-Unis, Donald Trump n’éprouve pas le même amour pour la plateforme plébiscitée par la jeunesse. Moins de 24h après sa mise en ligne, le Président de la République Française peut se targuer d’avoir reçu près d’un million de likes et presque 7 millions de vues sur sa vidéo ainsi qu’un demi-million d’abonnés à son compte !

Aux États-Unis, la jeunesse TikTokeuse a participé à l’échec d’un rassemblement de Donald Trump. Alors que près d’un million de personnes avaient réclamé un ticket pour participer à cette conférence publique, en vérité la salle louée n’était que faiblement rempli avec une jauge estimée à 6 000 personnes présentes. C’est en effet grâce à TikTok que les jeunes se sont donnés le mot pour faire rager le président américain avec ce canular.

Arguant des raisons de sécurité et de confidentialité d’utiliser une application chinoise, l’administration envisagerait de bannir TikTok de son territoire.

« Les responsables du gouvernement américain ont exprimé leur inquiétude quant à la quantité de données collectées par TikTok par rapport à d’autres plateformes » rapportait le site Consequence of Sound

Il y a des risques « de délivrer des informations privées aux mains du Parti communiste chinois. » indiquait Pompeo, secrétaire d’Etat à Fow News.

Célèbre plateforme de challenges, ultra consommée par la jeunesse mondiale, TikTok est aussi un énorme tremplin pour les artistes musicaux qui peuvent voir leurs nombre d’écoutes sur les plates-formes comme Spotify ou Deezer exploser grâce à un challenge qui passerait en tendance.

« Ces derniers mois, TikTok est devenu un terrain fertile pour la découverte de la musique, avec des artistes tels que Lil Nas X, Ashnikko et Benee qui doivent leur renommée initiale à la plateforme » signale Consequence of Sound.

Amour, sexe ou adultère : la sélection des meilleures applis de rencontre 2020


Auteur
Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Tous les articles
Auteur Guillaume Ghrenassia