The Walking Dead, les walkers débarquent sur le Play Store

The Walking Dead : Season One débarque gratuitement sur le Play Store. Au menu des humains pris de panique, des zombies affamés de viande fraîche. Le tout dans un décor post apocalyptique très réussi. Plongez dans un jeu qui vous propose une histoire palpitante.


La célèbre BD et série américaine débarque sur nos mobiles. Préparez-vous à découvrir un monde où vous serez poursuivi par les zombies et où la survie peut primer sur l’humanité.

The Walking Dead
De gros moments de stress sont à vivre dans The Walking Dead season one !

The Walking Dead Season One : Plus qu’un jeu une histoire

C’est l’éditeur Telltale Games, grand spécialiste du point and click qui est à la manœuvre. Vous incarnez Lee Everett, un criminel qui va se retrouver libre dans un monde plongé dans l’horreur. La population est attaquée par des zombies, appelés « walkers ». Les personnes décédées ressuscitent en mort vivant et recherchent de la viande fraîche. Lee fera la connaissance d’une petite fille appelée Clementine, tous les deux vont alors tenter de survivre ensemble à ce chaos.  The Walking Dead est d’ailleurs plus une BD animée qu’un jeu. Il peut convenir aux joueurs amateurs du genre, comme aux lecteurs passionnés de science-fiction. Vous n’interviendrez que pour sortir le personnage d’un mauvais pas ou de choisir qu’elle sera le cours de l’histoire. Il faut savoir que le jeu est disponible depuis un moment sur console de jeux, PC et même sur le store d’Amazon pour ses Kindle Fire et sur iOS. Android fait donc partie des derniers servis, un choix aussi incompréhensible que regrettable.

[youtube id= »XDqTjsO9I0A »]

Le jeu contient la première saison qui propose cinq épisodes (dont le premier est gratuit) plus l’épisode spécial appelé 400 days. The Walking Dead propose un scénario et une ambiance prenante. Les expressions des personnages sont très bien réalisées. Les graphismes sont soignés et un ton au-dessus de ce que l’on a l’habitude de voir sur mobile. Une qualité visuelle qui s’explique par un jeu qui propose des lieux étroits où tout est scripté. Même si le joueur peut se sentir limité voir inutile, vous passerez un bon moment, grâce à son scénario digne d’un bon film d’Hollywood.

The Walking Dead
Des graphismes superbes, qui s'expliquent par un jeu qui a plus l'apparence d'un film animé.

Cerise sur le gâteau The Walking Dead season one est gratuit (pour le premier épisode uniquement), ce qui pourrait ne pas être le cas pour les prochains. A vous de jouer et venez partager votre expérience avec nous dans les commentaires.

Où le trouver

Télécharger gratuitement THE WALKING DEAD SEASON ONE sur le Play Store