Téléphone lent ? Cette astuce va lui donner un coup de fouet !

Après des années de bons et loyaux services, votre smartphone Android commence à montrer ses premiers signes de faiblesse. Petite latence, légers freeze, ça y est, votre appareil commence à ramer. Tout n’est pas perdu ! Android MT vous propose une option facile à mettre en place pour prolonger la durée de vie de l’appareil.

Avec le temps, tous les smartphones perdent en performance. Les composants fatiguent, sont de moins en moins adaptés aux mises à jour logicielles et, surtout, les données s’accumulent. Pourtant, une astuce simple permet de redonner du poil de la bête à votre mobile.

Pour ce faire, il faut désactiver les animations et transitions visuelles. Ces dernières, censées enrichir l’expérience de l’utilisateur sur l’interface Android, sont cependant très gourmandes en ressources, surtout sur un appareil vieillissant. En les désactivant, vous allégez le processeur et diminuez les temps de chargements, permettant de gagner des microsecondes essentielles pour la fluidité de votre utilisation.
Comment désactiver les options d’animation sur Android ?

Alors, comment désactiver les options de transition et d’animation sur votre smartphone Android ? Pour ce faire, rien de plus simple. En quelques étapes et moins de 2 minutes, l’opération est bouclée :

  • Depuis les Paramètres, accédez à À propos du téléphone.
  • Trouvez le Numéro de build et appuyez 7 fois dessus.
  • Une fois la confirmation de l’activation du mode Développeur, validez la procédure avec votre code.
  • De nouveau dans les Paramètres, (ou Paramètres > Système) rendez-vous sur l’onglet Options développeur (caché auparavant).
  • Cherchez-y les paramètres d’Animation : désactivez-les ou réduisez leur échelle, en fonction de votre besoin en ressources.

C’est bon, votre smartphone a gagné en performances ! Votre SoC devra réaliser moins d’opérations au moment de lancer une application ou de passer d’un menu à l’autre. Sur des appareils qui ont quelques années, le gain sera particulièrement visible. Si vous jugez, cependant, que celui-ci reste encore trop lent, pensez à libérer l’espace de stockage. Une mémoire saturée peut avoir un impact conséquent sur la fluidité de l’appareil. Et pour ne perdre aucune donnée, optez pour le stockage en cloud ! En ce moment l’offre Premium de NordVPN avec un cloud chiffré de 1 To est à seulement 4,99 €/mois.

Partagez l'article :

1 réflexion au sujet de « Téléphone lent ? Cette astuce va lui donner un coup de fouet ! »

  1. La façon dont les téléphones vieillissent,
    cela s’appelle de l’obsolescence programmée…
    je pensais naïvement que c’était une pratique interdite…

    Répondre

Laisser un commentaire

Articles populaires