Telegram devient payant : qui doit payer et pour quoi ?

Telegram compte maintenant plus de 700 millions d’utilisateurs dans le monde et figure dans le top 5 des applications les plus téléchargées. C’est le moment qu’a choisi l’équipe pour annoncer une formule payante avec de nombreux avantages à la clé…

Autrefois critiqué pour son chiffrement, Telegram a depuis gagné ses galons d’application « respectable ». ll faut dire que cette fonctionnalité de chiffrement permettant de garder ses messages privés est maintenant devenue la norme. Utilisée comme une messagerie instantanée, mais aussi pour créer des groupes, des canaux publics ou des salons vidéos, Telegram compte maintenant 700 millions d’utilisateurs. On est loin des 2 milliards de comptes de WhatsApp, mais l’appli créée par les frères Durov en 2013 est quand même devant Snapchat (500 millions).

À lire également : Telegram : 5 astuces pour maîtriser l’application

5,49 € par mois ? Un peu cher non ?

Pour « améliorer et étendre le service », les responsables de l’appli lancent une version Premium de Telegram qui sera déployée progressivement très prochainement. Le prix sera de 5,49 €/mois. Un poil cher selon nous, mais à vous de voir si les avantages en valent la chandelle…

Les avantages de Telegram Premium :

  • Les fichiers joints passent de 2 Go à 4 Go. Il n’est pas nécessaire d’être un abonné Premium pour recevoir une pièce jointe de cette taille. Toutes les autres limites sont doublées : 1000 canaux au lieu de 500, 20 dossiers d’échange au lieu de 10, etc.
  • Plus aucune publicité dans les canaux publics, ni ailleurs.
  • Vitesse de téléchargement maximale, en direct ou sur le cloud. Pas plus de précision sur le débit.
  • Transcription automatique voix>texte avec la possibilité de corriger les messages avant d’envoyer.
  • Autocollants et émojis uniques avec des nouveautés tous les mois.
  • Photo de profil animée, badge Premium et de nouvelles icônes pour l’application.

Mais les utilisateurs qui ne souhaitent pas payer profiteront aussi de nouvelles fonctionnalités très prochainement dans la version 8.8 comme l’enregistrement automatique dans la galerie Android, un meilleur aperçu des échanges, de meilleurs bots et des animations plus fluides à 120 fps.

N’oubliez pas de mettre à jour Telegram lorsque l’appli vous le suggérera !

Telegram
Des pièces jointes de 4 Go au lieu de 2. Mais qui envoie des fichiers de plus de 2 Go ?

Laisser un commentaire