• Rechercher
Accueil ► News ► Telegram : de nouvelles fonctionnalités dans la dernière mise à jour

Telegram : de nouvelles fonctionnalités dans la dernière mise à jour

Telegram, un sérieux concurrent à WhatsApp vient d’être mis à jour avec son lot de nouvelles fonctionnalités.

Vous connaissez sûrement WhatsApp mais peut-être moins Telegram. Cette application de messagerie a pourtant tout pour plaire puisqu’elle est disponible à la fois sur mobile et sur ordinateur. De plus elle est totalement gratuite et sans publicités. Elle fait ce que les autres applications de messageries peuvent faire (échange de messages, vidéos, photos, etc). Telegram a aussi ses fonctionnalités inédites comme la protection par code des conversations, ou une autodestruction des messages. Elle est aussi moins gourmande en data que les principaux concurrents. Dans sa dernière mise à jour, Telegram intègre les “channels” qui permettent de diffuser des messages à une plus large audience.

 

C’est la grosse nouveauté de la mise à jour, l’apparition des “channels” qui remplacent ainsi les anciennes listes de diffusion (Broadcast). Les utilisateurs y gagnent la possibilité d’avoir un nombre illimité d’utilisateurs ainsi qu’une URL permanente et un compteur de vues. De plus, les nouveaux arrivants pourront remonter jusqu’au tout premier message du “channel” et c’est plutôt pratique pour suivre une conversation.

 

Les channels vous permettent désormais de connaitre d'un coup d'oeil les différentes informations importantes et de les partager toujours plus facilement avec une URL unique.

 

A côté de ça, Telegram a aussi amélioré son éditeur de photos qui permet de rajouter des filtres ou de les modifier avant de les envoyer par message.

 

Telegram est pour nous la meilleure alternative à WhatsApp et à Hangouts. Si vous n’avez pas encore de compte sur l’application, n’hésitez pas à l’essayer c’est gratuit et ça le restera à vie.

Telegram

Telegram
Gratuit

Telegram

Telegram est une application de communication moins connue que Hangouts et WhatsApp, mais qui pourtant est capable de faire bien plus de choses. En effet, mis à part l’envoi classique de messages, photos, vidéos, l’application propose aussi des fonctionnalités inédites comme : un code pour sécuriser des conversations, la possibilité de faire des messages qui s’autodétruisent une fois lu etc.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche