News

Tegra K1 : « L’atout mobilité de nVidia »

En 2014, nVidia est plein de bonnes intentions et souhaite étendre son emprise sur le monde de la mobilité grâce à son nouveau processeur, le Tegra K1. Une puce qui permet d'atteindre une qualité graphique digne d'un ordinateur.
En 2013, nVidia a presque disparu de la circulation au profit de Qualcomm. En ce qui concerne les smartphones en tout cas. Car nVidia n’est pas resté les bras croisés à regarder le succès du Snapdragon 800 qui équipe les meilleurs smartphones du marché. Non, nVidia préparait ça : le Tegra K1.

[youtube id= »UF3CBpg3-tg » mode= »normal » align= »center »]

Cette rapide démonstration démontre le potentiel de cette puce. Elle permet aujourd’hui d’offrir aux tablettes et smartphones des capacités graphiques et de calcul quasiment équivalentes à celles des PCs. D’après Matt Wuebbling, porte-parole de la marque, les graphismes sont l’ADN de nVidia.

Le Tegra K1 va-t-il mettre les concurrents KO ?

Avec le K1, les appareils mobiles sont capables d’effectuer des calculs très complexes et d’afficher des textures et des effets de lumières jusque-là réservés aux consoles de salon puissantes. Toujours selon Matt Wuebbling, la différence entre Qualcomm et nVidia, c’est que cette dernière conçoit la mobilité de manière globale. La mobilité ne concerne pas seulement les smartphones, mais les tablettes, les téléviseurs ou encore les systèmes embarqués dans les voitures.

Golf avec Tegra 2
Cette Golf embarque un Tegra 2... moins puissant qu'un HTC One X

La preuve, sur le stand d’à côté, une Golf trône avec à l’intérieur, une puce Tegra 2 qui permet de calculer la position des véhicules alentours et les obstacles sur la route. Une voiture embarquant un Tegra K1 ? Ce n’est pas pour tout de suite. Les cycles d’intégration et de développement de projets tels que la conception d’une voiture s’étendent sur plusieurs années.

Développeurs Tegra K1
Les développeurs se penchent de près sur le Tegra K1

Le développement est justement l’une des principales différences entre nVidia et ses concurrents. La marque met plusieurs outils à disposition des développeurs afin qu’ils puissent tirer le meilleur parti du processeur. Développer des applications de reconnaissance des obstacles sur la route ou encore des jeux optimisés pour le Tegra K1 (sur la Tegra Zone) tel est l’objectif de nVidia.

Etiquettes