Accueil > Les News Android > [Edito] La technologie au service de vos vacances !

[Edito] La technologie au service de vos vacances !

Par Michael Couvret

C’est l’été ! Et l’été, c’est les vacances. Que vous partiez (loin) ou pas, votre smartphone vous sera très utile pour profiter au maximum de cette période de détente. Il rendra aussi le retour au travail moins douloureux. Alors laissez-vous tenter et suivez le guide.

Si vous lisez ces lignes, il y a de fortes chances que vous soyez technophile ou au moins, « techno-curieux ». Sachez que votre smartphone peut vous rendre la vie vraiment plus facile. Encore faut-il savoir comment s’y prendre et éviter les principaux écueils. Le principal, si vous partez à l’étranger, c’est bien sûr la consommation de données de votre forfait. Heureusement, nous vous disons tout dans notre dossier et même plus avec les meilleures astuces pour trouver sa destination, s’organiser ou encore trouver les bonnes adresses sur place.

Voyager c’est aussi se déplacer. N’oubliez pas de faire le tour de votre véhicule avant de prendre la route. Nous vous expliquons même comment dresser le diagnostic complet de votre voiture avec votre smartphone. Sans passer par le garagiste. Si vous n’avez pas de voiture et que vous êtes à l’étranger, optez pour l’option VTC et notamment UBER qui simplifie la réservation et le paiement à l’extrême.

Enfin, gardez un oeil sur votre compte bancaire à distance avec notre mini-dossier et surtout sur votre maison. Nous avons sélectionné et testé les meilleures solutions de surveillance pour votre domicile. De quoi partir l’esprit libre.

Et si, malheureusement, votre smarpthone rend l’âme au moment où il allait enfin vous être utile, ne désespérez pas. Nous avons une bonne nouvelle pour vous. Le délai de garantie légale est passé à 2 ans et on vous explique exactement comment déjouer les obstacles du retour de produit.

 

>> EDITO extrait du magazine Android Mobiles & Tablettes actuellement en kiosques

 

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Michael Couvret