Stock PS5 : la pénurie va continuer selon le CEO de Sony

Si vous attendiez des nouveaux stocks de consoles PS5 pour bientôt, vous risquez d’être déçus. En effet, le CEO de Sony, Hiroki Totoki a récemment annoncé qu’il est peu probable que la production de la console connaisse une amélioration cette année.

Ce mercredi 28 avril, Sony a déclaré qu’il était peu probable que l’approvisionnement en consoles PlayStation 5 s’améliore considérablement au cours de l’exercice comptable actuel, qui se termine le 31 mars 2022.

Dans ses derniers résultats financiers publiés mercredi, la société a indiqué que le nombre de PS5 vendues étaient légèrement supérieur à ceux de la PS4 au cours de la même période (7,8 millions contre 7,6 millions). L’entreprise compte faire mieux pour le deuxième exercice comptable en espérant dépasser les 14,8 millions d’unités de PS5 vendues soit le nombre total de PS4 écoulées sur la même période.

PS5 : la rupture de stocks loin d’être terminée

Cependant, le directeur financier de Sony a déclaré que la société ne pourrait pas résoudre complètement les problèmes d’approvisionnement de PS5 qui ont causé une rupture de stocks au niveau mondial, ce depuis son lancement le 19 novembre dernier.

Stock PS5

À lire également : Approvisionnement PS5 et Xbox Series : soyez les premiers informés !

Interrogé par VGC, le CEO de Sony Hiroki Totoki a également donné son point de vue sur la situation. Il explique que la firme envisage actuellement diverses solutions afin de faire face à la pénurie mondiale de composants électroniques. Avec une éventuelle modification de la conception matérielle ou la recherche de fournisseurs secondaires. « Comme je l’ai dit plus tôt, nous visons un volume de ventes supérieur à celui de la PS4 [au cours de l’année 2]. Mais pouvons-nous augmenter considérablement l’offre ? Non, ce n’est pas probable » a-t-il conclut.

Même si ses déclarations sont peu encourageantes pour la suite, Hiroki Totoki reste tout de même confiant et optimiste : « La pénurie de semi-conducteurs est un facteur, mais il y a d’autres facteurs qui auront un impact sur le volume de production. Donc, à l’heure actuelle, nous avons pour objectif d’améliorer le résultat des ventes de PS5 pour la deuxième année et ainsi battre celui que nous avions atteint avec la PS4 sur la même période (14,8 millions d’exemplaires) ».

Des propos qui laissent tout de même entendre que la fin de la pénurie de PlayStation 5 n’est pas pour cette année. Malgré quelques réapprovisionnements éclairs du coté d’enseignes comme Carrefour, Cdiscount ou Amazon, la console de Sony risque de se faire attendre encore bien longtemps avant d’être disponible de façon permanente.

Pour les plus impatients, il reste la solution de se tourner vers la concurrence. La Xbox Series S, console nouvelle génération, assez sous-estimée est d’ailleurs une excellente alternative que nous pouvons vous recommander en attendant que la situation s’améliore.

Source : ClutchPoints


Laisser un commentaire