• Rechercher
Accueil ► News ► SteelSeries annonce sa nouvelle Stratus XL compatible Android

SteelSeries annonce sa nouvelle Stratus XL compatible Android

L’E3 a lieu actuellement à Los Angeles et c’est l’occasion pour les équipementiers de présenter leurs nouveautés. Ainsi, SteelSeries va sortir sa nouvelle manette Stratus XL pour Android, après un modèle réservé à Apple.

 

Un temps réservé à iOS, SteelSeries décline enfin sa manette Stratus XL pour Android (et PC). Elle se connecte en Bluetooth à votre smartphone ou tablette et se targue d’être compatible avec pas mal de jeux dès le lancement.

La manette Stratus XL s’accompagne aussi d’un logiciel PC “SteelSeries Engine” afin de la personnaliser,de régler certains paramètres, les niveaux de sensibilité et inverser l’axe. SteelSeries n’a pas communiqué sur le fait qu’on trouvera un logiciel similaire ou non sur Android. Heureusement, la plupart des jeux qui intègrent le support des manettes proposent un éditeur pour la configuration des boutons.

Le logiciel permet de customiser à peu près tout sur la manette

En soit, à part le design de la manette Stratus XL (similaire à celle d’une Xbox), elle ne propose rien de neuf. On a certes des LED pour savoir qui est le joueur numéro 1 dans le cas où vous en utiliseriez plusieurs. Un reproche aussi du côté de l’alimentation de la manette puisqu’il s’agit de piles AA. L’autonomie annoncée est de 40 heures, mais on aimerait bien pouvoir se passer de piles, surtout à 59,99 euros l’engin.

Mais quelle est vraiment la plus-value de la Stratus XL par rapport à d’autres manettes du même genre ? On trouve facilement sur les sites marchands des manettes avec batterie et un support pour tenir le téléphone, pour bien moins cher. SteelSeries a beau être une marque reconnue dans le monde du gaming, cela ne fait pas tout. On regrette que le constructeur n’ait pas profité de cette nouvelle manette pour proposer quelques innovations. Il est probable qu’il parie plus sur Android TV que sur le marché des smartphones, dommage.

La SteelSeries Stratus XL pour Windows & Android sera disponible dès juillet 2015 au prix de 59,99 euros. Vous pourrez obtenir plus de renseignements sur le site de SteelSeries.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche