• Rechercher
Accueil ► News ► Star Wars : Disney fait supprimer Tiny Death Star et Assault Team du Google Play Store sans prévenir les développeurs

Star Wars : Disney fait supprimer Tiny Death Star et Assault Team du Google Play Store sans prévenir les développeurs

Histoire de concentrer les joueurs sur leur nouveau jeu Star Wars : Commander, Disney a fait supprimer deux autres jeux du Play Store, sans juger bon d’avertir les développeurs. Oups !

Star Wars : Tiny Death Star, clone sympathique de Tiny Tower, a disparu du Google Play Store, avec Stars Wars : Assault Team. Dans les deux cas, c’est Disney, propriétaire de la licence Star Wars, qui est à l’origine du retrait. Selon les sources, la démarche serait essentiellement commerciale : rapatrier les joueurs sur leur nouveau jeu Star Wars : Commander, un clone de Clash of Clans.

Déjà que l’on peut froncer les sourcils devant la suppression pure et simple de deux jeux encore en activité, on sera d’autant plus étonné en apprenant que les studios en charge de ces applications n’ont même pas été prévenu de la démarche. Ian Marsh de chez NimbleBit, à l’origine de Tiny Death Star, confirme sur PocketGamer n’avoir rien su du projet de Disney, tout en précisant que le jeu était une “source de revenus significative” pour le studio.

Si vous possédez ces jeux, sachez que vous pourrez toujours y jouer sans problème, et même continuer les achats in-app. Il n’y aura en revanche plus aucune mise à jour.

Crédit illustration principale : IVAN (Flickr)

TINY DEATH STAR

TINY DEATH STAR
Gratuit

TINY DEATH STAR

L’empire a des problèmes financiers, il faut dire qu’entretenir l’Étoile Noire (et la reconstruire régulièrement), ça coûte un bras, et que côté bras, Anakin – Dark Vador – Skywalker a déjà donné. Heureusement, l’Empereur Palpatine a une idée : transformer l’Étoile Noire en cité résidentielle et commerciale ! Oui…ça n’a ni que ni tête, mais il fallait bien inventer un scéna…

TINY TOWER

TINY TOWER
Gratuit

TINY TOWER

Avec Tiny Tower, NimbleBit a tenté de s’affranchir du classique jeu de gestion de ville en remplaçant cette ville par…une tour. L’idée n’est pas si bête et la réalisation plutôt réussie, pourtant, au final, ça ne change pas grand chose, si ce n’est que la vue est en coupe plutôt que plongeante. Ha oui…et on peut actionner des ascenseurs…sans doute la partie la moins intéressante du jeu…

CLASH OF CLANS

CLASH OF CLANS
Gratuit

CLASH OF CLANS

Clash of Clans prend place dans un univers de fantasy celtique. Développé par Supercell, le jeu consiste à construire et gérer un village, à la manière d’un Farmville, afin de résister aux assauts des villages ennemis et bien évidemment, de les attaquer à notre tour. S’il est présenté comme un jeu de stratégie, ses combats ne consistent en fait qu’à déployer ses troupes autour du camp en…

Auteur
Thomas Povéda
Tous les articles
Auteur Thomas Povéda