• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Standard virtuel, pourquoi est-ce le meilleur choix ?

Standard virtuel, pourquoi est-ce le meilleur choix ?

standard telephonique

Nous vivons dans un monde globalisé en perpétuel changement. Les entreprises doivent être préparées pour s’adapter à l’environnement et pour cela elle peuvent se doter d’outils et de systèmes qui se chargent de faciliter les opérations. Ces systèmes et outils doivent être flexibles afin de pouvoir modifier leur configuration à tout moment.

Le système de communications d’une entreprise a toujours été clé, mais aujourd’hui, avec le boom des commerces en ligne, il l’est encore plus. L’utilisation de standards pour gérer les appels entrants et sortants des entreprises n’est pas une nouveauté.

Autrefois, le standard téléphonique était un des aspects qui représentait un gros investissement pour les entreprises et qui demandait une installation de câblage considérable. Il ne s’agissait pas de systèmes flexibles et adaptables et n’importe quelle modification exigeait de faire appel à un technicien spécialisé. Heureusement, actuellement, nous avons accès à des services adaptés à notre époque et les standards sont devenus virtuels. Chez Fonvirtual, ils offrent des standards virtuels totalement flexibles et adaptables aux besoins de chaque entreprise ou professionnel. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi le standard virtuel est le meilleur choix.

Qu’est-ce qu’un standard virtuel ?

Avant tout, il est important de comprendre ce qu’est un standard virtuel. Un standard virtuel est un système téléphonique hébergé dans le cloud qui se charge de gérer les communications de votre entreprise de manière efficace et personnalisée. Le standard organise et transfère les appels qui arrivent sur le numéro fixe de la société et les répartit entre les extensions de chaque agent selon les critères établis au préalable par l’entreprise, de manière totalement personnalisée. En étant hébergé dans le cloud, vous n’aurez besoin de réaliser aucune installation ni d’acheter aucun équipement.

ll existe des sociétés comme Fonvirtual qui, en plus, combinent le standard avec la technologie WebRTC, qui est un système à code ouvert impulsé par Google et qui permet de recevoir et de réaliser des appels depuis n’importe quel dispositif connecté à Internet. Cela rend le standard virtuel complètement flexible, étant donné que les appels pourront être reçus et être sur le dispositif de votre choix (ordinateur, mobile, tablette….)

Le standard téléphonique de Fonvirtual dispose de nombreuses fonctionnalités personnalisables pour offrir un service de qualité et une image de marque bien plus compétitive. Parmi ces fonctionnalités, nous pouvons citer :

► Message de Bienvenue
► Menu vocal interactif
► Gestion de files d’attente avec musique
► Boîte vocale avec réception sur courrier électronique
► Configuration des horaires d’attention
► Transferts des appels gratuits entre extensions
► Statistiques des appels
► Enregistrement des appels

Quels sont les avantages du standard téléphonique par rapport à d’autres standards?
Sans installation ou équipements physiques :

Le fait de travailler avec la technologie webRTC permet que les extensions soient disponibles sur n’importe quel dispositif connecté à Internet. Par conséquent, si vous travaillez avec des ordinateurs vous pourrez recevoir et émettre des appels sur l’ordinateur depuis votre navigateur, en toute commodité. Si vous souhaitez recevoir ou émettre les appels sur votre portable, vous n’aurez qu’à télécharger une App gratuite pour utiliser votre extension du fixe sur votre téléphone mobile personnel. Vous n’aurez donc besoin d’aucun appareil supplémentaire pour recevoir les appels. Le standard, en étant virtuel, est géré depuis internet et vous n’aurez donc pas à avoir d’équipements spécifiques pour le faire fonctionner.

Moindre entretien :

Puisqu’il s’agit d’un standard virtuel, vous n’avez pas à vous soucier de l’entretien d’un équipement physique et vous n’aurez aucun coût supplémentaire pour la maintenance des appareils. Toutes les actualisations se feront automatiquement..

Adaptabilité :

Comme nous l’indiquions en début de cet article, la flexibilité et l’adaptabilité au changement est indispensable de nos jours. Le standard virtuel vous permet d’augmenter ou de diminuer les postes en fonction des besoins de votre entreprise sans besoin d’installation quelconque.

De plus, les fonctionnalités sont totalement personnalisables et la configuration peut être modifiée virtuellement. Si jamais, à un moment donné, vous souhaitez faire un changement, vous pourrez le faire, soit en envoyant la demande par email soit en accédant à votre plateforme de gestion afin de modifier le standard en quelques minutes seulement.

Mobilité :

S’agissant d’un service qui fonctionne avec Internet, vous pourrez y accéder depuis n’importe quel endroit du monde, là oú vous aurez une connexion internet. De plus, n’étant lié à aucun dispositif spécifique, peu importe le dispositif sur lequel vous vous connectez. Si vous êtes en voyage par exemple, vous pourrez y accéder depuis l’ordinateur de l’hôtel.

Qualité de la voix :

La webRTC dispose de codecs qui s’adaptent à la largeur de la bande de données. La voix sera donc transmise de façon optimisée selon la connection. Il s’agit de l’évolution de la technologie IP, qui offre une communication sans coupures, retards ou échos gênants.

Economies :

En comparaison à d’autres standards, le standard virtuel ne requiert aucun investissement. Du fait qu’il n’a besoin d’aucun équipement, ni de techniciens qui se déplacent pour l’installer, ni de téléphone IP, les coûts diminuent drastiquement.

Voici donc quelques unes des innombrables qualités qu’offre le service de standard virtuel. Si vous voulez donner une image d’entreprise professionnelle, personnalisée et soucieuse de répondre au mieux aux besoins de vos clients en offrant une efficacité maximale de vos agents dans l’accomplissement de leurs tâches, le standard virtuel de Fonvirtual est votre meilleur allié.

-
Auteur Matthieu Ilosovic