• Rechercher
Accueil ► News ► Stagelight, l’outil de création musicale passe la 2.2

Stagelight, l’outil de création musicale passe la 2.2

Stagelight le compositeur de musique existe aussi sur Android, mais uniquement sur tablette.

Il n’est pas si évident de trouver de bonnes applications pour concevoir sa propre musique. Stagelight en est une et a l’avantage depuis sa version 2.2 de pouvoir s’adresser à tout le monde. Des débutants avec ses tutoriels, aux professionnels. Toutefois, il est nécessaire d’avoir quelques bases en anglais.

Développée d’abord sur PC, la version Android n’est accessible qu’aux tablettes. La version gratuite permet de profiter de tous les outils de bases, mais pour enregistrer ou partager vos créations sur les réseaux sociaux, il faudra acheter la version complète.

Le mode tutoriel, basé sur une vraie création.

Sélectionnez un instrument, jouez quelques notes sur le clavier puis passez à un autre. Finalement, grâce à la fonction loop, le morceau se compose petit à petit. Toutes les bases sont expliquées dans les tutoriels de l’application.

Stagelight dispose aussi d’un store où il est possible d’acheter des loops déjà créées ou carrément des chansons entières.

Stagelight

Stagelight
Gratuit

Stagelight

Stagelight permet, grâce à ses outils de loop et sa timeline de composer facilement des morceaux grâce aux instruments et leurs nuances mis à dispositions. En jouant et mixant les pistes sonores, les habitués, voir pro n’auront pas de soucis pour construire leurs sons. Pour les néophytes pas de panique, l’application dispose de tutoriels pour apprendre à se servir des outils qu’elle propose….


Auteur
Benjamin Hourcade
Tous les articles
Auteur Benjamin Hourcade